Un téléphone, c’est fait pour téléphoner… Pas si sûr. Pour une part grandissante de la population, les usages sont en train de connaître une petite révolution. La part…
9 février 2016
2 min read
Ce que tout bon marketeur devrait savoir sur la visibilité
Même si la visibilité est un sujet prioritaire, pour beaucoup de responsables marketing, il reste encore des lacunes à combler. Ce guide présente les bases de ce…
9 février 2016
1 min read
Data : un lexique pour que tout le monde parle le même langage
L’Interactive Advertising Bureau (IAB) veut « démystifier » le marché parfois complexe des données utilisées par l’industrie de la publicité en ligne. C’est dans…
5 février 2016
2 min read
[Etude] Comment le retail exploite les réseaux sociaux
Une récente étude réalisée par Sprinklr vient d’analyser 325 comptes sociaux de grandes enseignes de distribution aux Etats-Unis et en France et quelques 160 milliards…
5 février 2016
5 min read
Les Français se méfient toujours du web
Selon le dernier baromètre TNS, si Internet est la deuxième source d’information des Français après la télévision, c’est aussi le média en lequel ils ont…
4 février 2016
3 min read
Pourquoi et comment passer à l’open marketing ?
A l’heure où les marketeurs doivent pouvoir s’adapter et réagir en temps réel, l’open marketing peut s’avérer particulièrement efficace. Ce…
2 février 2016
2 min read
Data et Analytics : Les grandes tendances de 2016
En 2015, la vague porteuse de la Data (Big, Smart, Small..) semble avoir éveillé les consciences des organisations autour de l’importance de leur…
28 janvier 2016
5 min read
Data, Web, Marketing : Le Top 10 des ‘dream jobs’ de 2016
Avec l’arrivée constante de nouvelles technologies, les compétences requises dans le marketing et la communication évoluent sans cesse. Mais quels seront les…
21 janvier 2016
2 min read
Les services clients ont encore de (gros) progrès à faire…
D’après une enquête IFOP, plus de 9 français sur 10 déclarent avoir vécu une expérience insatisfaisante avec un service client. Et quelque soit le canal de contact…
19 janvier 2016
2 min read
4 tendances Data Marketing à suivre en 2016
En 2016, vous devrez compter sur la Big Data pour votre stratégie marketing ! Avec l’évolution des outils de Data Marketing, capables de mettre en œuvre des…
14 janvier 2016
4 min read
Public-Idées et Place des Leads fusionnent …
Un nouveau géant français des marketing services vient de se créer. Public-Idées et Place des Leads / Khing, spécialistes du marketing à la performance et du mobile,…
14 janvier 2016
4 min read
E-commerce : les sites français trop laxistes sur la sécurité des données
Selon le dernier baromètre sécurité réalisé par Dashlane, plus de la moitié des sites e-commerce français ne protègent pas assez les données personnelles de leurs…