#Must-Read

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Noël reste la fête commerciale préférée des Français

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Data

477005

Mobile : quand la Data laisse sans voix…

Un téléphone, c’est fait pour téléphoner… Pas si sûr. Pour une part grandissante de la population, les usages sont en train de connaître une petite révolution. La part…

Ce que tout bon marketeur devrait savoir sur la visibilité

Même si la visibilité est un sujet prioritaire, pour beaucoup de responsables marketing, il reste encore des lacunes à combler. Ce guide présente les bases de ce…

Data : un lexique pour que tout le monde parle le même langage

L’Interactive Advertising Bureau (IAB) veut « démystifier » le marché parfois complexe des données utilisées par l’industrie de la publicité en ligne. C’est dans…

[Etude] Comment le retail exploite les réseaux sociaux

Une récente étude réalisée par Sprinklr vient d’analyser 325 comptes sociaux de grandes enseignes de distribution aux Etats-Unis et en France et quelques 160 milliards…

Les Français se méfient toujours du web

Selon le dernier baromètre TNS, si Internet est la deuxième source d’information des Français après la télévision, c’est aussi le média en lequel ils ont…

Pourquoi et comment passer à l’open marketing ?

A l’heure où les marketeurs doivent pouvoir s’adapter et réagir en temps réel, l’open marketing peut s’avérer particulièrement efficace. Ce…

Data et Analytics : Les grandes tendances de 2016

En 2015, la vague porteuse de la Data (Big, Smart, Small..) semble avoir éveillé les consciences des organisations autour de l’importance de leur…

Data, Web, Marketing : Le Top 10 des ‘dream jobs’ de 2016

Avec l’arrivée constante de nouvelles technologies, les compétences requises dans le marketing et la communication évoluent sans cesse. Mais quels seront les…

Les services clients ont encore de (gros) progrès à faire…

D’après une enquête IFOP, plus de 9 français sur 10 déclarent avoir vécu une expérience insatisfaisante avec un service client. Et quelque soit le canal de contact…

4 tendances Data Marketing à suivre en 2016

En 2016, vous devrez compter sur la Big Data pour votre stratégie marketing ! Avec l’évolution des outils de Data Marketing, capables de mettre en œuvre des…

Public-Idées et Place des Leads fusionnent …

Un nouveau géant français des marketing services vient de se créer. Public-Idées et Place des Leads / Khing, spécialistes du marketing à la performance et du mobile,…

E-commerce : les sites français trop laxistes sur la sécurité des données

Selon le dernier baromètre sécurité réalisé par Dashlane, plus de la moitié des sites e-commerce français ne protègent pas assez les données personnelles de leurs…