News, études et chiffres clés sur le CRM et la gestion de la relation client
1 Français sur 2 est influencé par les avis en ligne
Le 1er janvier 2018 entrait en vigueur un décret relatif aux avis en ligne, dans le cadre de la loi pour une République numérique. Pour éclairer cette actualité,…
5 février 2018
3 min read
La connaissance client au prisme de l’humain
Parce que derrière chaque donnée il y a une personne, découvrez comment la data peut remettre l'humain au centre de la relation client
17 janvier 2018
2 min read
RGPD : Les consommateurs comptent bien en profiter
Si la mise en place du RGPD en mai prochain est plutôt un sujet qui fâche du coté des marques, les consommateurs se montrent, eux, extrêmement intéressés par la…
9 janvier 2018
4 min read
Expérience Client : Une affaire de contenus et de contexte…
Aux yeux du consommateur, le choix d’une marque plutôt qu’une autre tient de plus en plus à l’expérience client qui lui est proposée. A l’ère…
20 décembre 2017
5 min read
Digital et CRM : Les 5 tendances à suivre en 2018
La digitalisation des entreprises se confirme dans tous les secteurs d’activité et la relation client n’échappe pas à cette tendance. Les entreprises adaptent leur…
15 décembre 2017
6 min read
9 pays et autant de façons de faire son shopping
Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs de 9 pays dans le monde : l’Australie, la Chine, la France, l’Allemagne,…
14 décembre 2017
5 min read
Le marketing à l’ère des neurosciences
A l’heure où tout le monde ne parle plus que d’IA, les neurosciences s’appliquent à décrypter les processus de l’intelligence humaine. Par la…
13 décembre 2017
4 min read
Transformation numérique : le fossé entre stratégie et réalité …
Intitulé « Dépasser l’effet de mode : ce qui différencie les rêveurs des acteurs en matière de numérique », le dernier rapport d’Acquia décrypte la manière dont…
13 décembre 2017
6 min read
Les Français sont les clients les plus exigeants du monde
D’après une récente étude menée par SAP Hybris, l’exigence des clients français n’est pas un mythe : en cas de contact avec le service client, 89%…
12 décembre 2017
5 min read
[Infographie] Les 10 profils-types d’acheteurs à la travers le monde
Du client français, amoureux du bon goût et impatient, au client chinois, raffolant du luxe hexagonal, exigeant et hyper-connecté, en passant par le client américain,…
8 décembre 2017
1 min read
Relation Client : Les 6 tendances à prendre en compte en 2018
L’intelligence artificielle, l’automatisation ou encore les bots vont transformer les entreprises. Mais dans quelle mesure ? L’éditeur de CRM Pegasystems vient…
7 décembre 2017
4 min read
Relation Client : La révolution du messaging
Leviers incontournables de la relation client, les réseaux sociaux comme Messenger et Twitter évoluent et préparent une révolution dans la relation client. Dans un…