Insights De l’IA pour nous aider à mieux consommer ? Les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'IA pour rechercher des produits éthiques et durables... Comarketing-News10 mai 2024
Insights IA, médias, conso : les tendances émergentes à suivre cette année Kantar Media revient sur les nouveaux centres d'intérêt des Français et sur les changements de comportements à venir... Comarketing-News6 mai 2024
Insights Marketing « éthique » : toutes les promesses ne se valent pas Santé, environnement, bien-être animal... Les promesses de produits «sans » sont préférées par les consommateurs, avec à la clé des intentions d’achat plus élevées... Comarketing-News6 mai 2024
e-Commerce Les Français votent pour une mode plus responsable Alors qu'une proposition de loi contre la fast-fashion vient d'être votée, les Français se tournent de plus en plus vers la seconde main... Comarketing-News2 mai 2024
e-Commerce Les French Days 2024 détrôneront-ils le Black Friday ? Le Black Friday est en perte de vitesse depuis quelques années en France tandis que les French Days ne cessent de progresser... Comarketing-News30 avril 2024
Insights L’impact de l’IA dans les achats du quotidien L’intelligence artificielle va modifier notre façon d’acheter au quotidien et aussi transformer l'ensemble du secteur du commerce… Comarketing-News30 avril 2024
e-Commerce L’impact d’internet sur nos habitudes de consommation Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français. Comarketing-News18 avril 2024
Insights L’inflation a définitivement changé notre rapport au discount Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé. Comarketing-News17 avril 2024
Avis d'expert La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ? Comarketing-News16 avril 2024
Social Media Le rapport des consommateurs aux influenceurs Les Français voient aujourd'hui clair sur le rôle qu’ont les influenceurs et sur ce qu’ils leur apportent... Comarketing-News15 avril 2024
Insights Les tendances d’achat en France et en Europe Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens... Comarketing-News12 avril 2024
Insights 17 milliards : le coût de la fraude pour les commerçants français Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023. Comarketing-News9 avril 2024