63% des consommateurs prévoient de réduire leurs dépenses de Noël cette année...
26 octobre 2022
3 min read
Gain de temps et pouvoir d’achat : les critères d’une marque utile aux yeux des Français
Même en période d'inflation, Amazon est toujours la marque la plus utile au quotidien pour les Français...
25 octobre 2022
1 min read
Black Friday : quels comportements d’achat cette année ?
Qui, quoi comment ? Retour sur les intentions d'achats des Français à un mois du Black Friday...
24 octobre 2022
1 min read
Les marques ont de plus en plus de mal à comprendre leurs clients
Les changements économiques ou environnementaux impactent de plus en plus les comportements d'achat et les entreprises ont du mal à suivre...
20 octobre 2022
4 min read
Etude : la consommation responsable recule face à l’inflation…
L'engagement éco-responsable des consommateurs est en perte de vitesse pour la première fois depuis des années...
10 octobre 2022
4 min read
Consommation : ce que la pandémie a changé…
58 % des Français affirment que la pandémie les a changés en tant que personne. Un bouleversement qui entraîne une évolution des attentes et des habitudes chez les…
29 septembre 2022
4 min read
A quoi ressemblera le client de 2030 ?
Si les marques se concentrent sur les comportements des plus jeunes pour anticiper ce que sera le consommateur de demain, les autres générations ne doivent surtout pas…
28 septembre 2022
4 min read
E-commerce : le marché de la seconde main est en pleine croissance
La vente en ligne de produits reconditionnés ou de seconde main représente désormais un marché de quelques 7 milliards d'euros en France.
26 septembre 2022
3 min read
Guide marketing : comment toucher la Génération Z ?
10 stratégies marketing pour engager cette nouvelle génération de consommateurs et répondre à ses attentes pour les 5 prochaines années...
22 septembre 2022
1 min read
Les Français toujours plus adeptes de l’abonnement…
78 % des consommateurs français sont aujourd'hui abonnés à au moins un produit ou service...
21 septembre 2022
2 min read
La « génération Greta » plus engagée dans ses actions que dans sa consommation
Une étude de Captify met en avant les engagements des 18-30 ans en matière d’environnement mais aussi les choix parfois paradoxaux qu'ils peuvent faire quand il s’agit…
19 septembre 2022
3 min read
Ce que les Français attendent du e-commerce
Une étude revient sur ce qui pousse désormais les consommateurs à acheter en ligne, ce qui les rebute et ce qui provoque l'abandon du panier...