#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

conso

Noël : moins de dépenses en vue pour les Français

63% des consommateurs prévoient de réduire leurs dépenses de Noël cette année...

Gain de temps et pouvoir d’achat : les critères d’une marque utile aux yeux des Français

Même en période d'inflation, Amazon est toujours la marque la plus utile au quotidien pour les Français...

Black Friday : quels comportements d’achat cette année ?

Qui, quoi comment ? Retour sur les intentions d'achats des Français à un mois du Black Friday...

Les marques ont de plus en plus de mal à comprendre leurs clients

Les changements économiques ou environnementaux impactent de plus en plus les comportements d'achat et les entreprises ont du mal à suivre...

Etude : la consommation responsable recule face à l’inflation…

L'engagement éco-responsable des consommateurs est en perte de vitesse pour la première fois depuis des années...

Consommation : ce que la pandémie a changé…

58 % des Français affirment que la pandémie les a changés en tant que personne. Un bouleversement qui entraîne une évolution des attentes et des habitudes chez les…

A quoi ressemblera le client de 2030 ?

Si les marques se concentrent sur les comportements des plus jeunes pour anticiper ce que sera le consommateur de demain, les autres générations ne doivent surtout pas…

E-commerce : le marché de la seconde main est en pleine croissance

La vente en ligne de produits reconditionnés ou de seconde main représente désormais un marché de quelques 7 milliards d'euros en France.

Guide marketing : comment toucher la Génération Z ?

10 stratégies marketing pour engager cette nouvelle génération de consommateurs et répondre à ses attentes pour les 5 prochaines années...

Les Français toujours plus adeptes de l’abonnement…

78 % des consommateurs français sont aujourd'hui abonnés à au moins un produit ou service...

La « génération Greta » plus engagée dans ses actions que dans sa consommation

Une étude de Captify met en avant les engagements des 18-30 ans en matière d’environnement mais aussi les choix parfois paradoxaux qu'ils peuvent faire quand il s’agit…

Ce que les Français attendent du e-commerce

Une étude revient sur ce qui pousse désormais les consommateurs à acheter en ligne, ce qui les rebute et ce qui provoque l'abandon du panier...