#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

chine

Conso : le paradoxe de Shein en France

Attirés par les petits prix mais critiques envers la qualité et l’impact environnemental, les consommateurs français oscillent entre tentation et rejet des marques…

Temu : l’ultra-discount qui bouscule le e-commerce français

Croissance record, stratégie agressive et clients de plus en plus fidèles : Temu s’installe durablement en France...

Nouveau record de ventes pour le e-commerce en France

Porté par la mode, la seconde main et l’essor de l’IA, le commerce en ligne dépasse les 175 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La Fevad table déjà sur les 200…

Black Friday : comment faire face à l’offensive des plateformes chinoises ?

Alors que de nouveaux acteurs du e-commerce, en particulier en Asie, gagnent du terrain, les marques traditionnelles doivent s’adapter à un marché en transformation.…

TEMU en France : quel bilan un an après ?

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

Les chiffres fous du e-commerce en Chine

Avec plus de 3000 milliards de dollars générés chaque année, la Chine est (et de loin) le plus grand marché e-commerce du monde...

E-commerce : quels sont les pays les plus demandeurs de produits français ?

Les chinois ne sont plus les premiers acheteurs étrangers sur les sites e-commerce français et la France perd une place au classement mondial...

Bilan et tendances du e-commerce en Europe

Les chiffres clés du e-commerce en 2023 et les tendances à suivre de près cette année...

La France est la quatrième destination e-shopping dans le monde

Les sites e-commerce français attirent de plus en plus d'acheteurs à travers le monde, Chinois en tête...

Avenir du retail : la preuve par la Chine…

Quand Auchan vend ses activités à Alibaba, faisant de ce dernier le leader de la distribution alimentaire en Chine, ce n’est pas uniquement le constat d’échec du…

Le e-commerce connait-il ses premières limites ?

Choix, prix, rapidité, praticité... Le e-commerce semble totalement en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs. Pourtant, la dernière étude menée par GfK…

6 choses à savoir avant de se lancer sur le marché chinois

La Chine est en passe de devenir le premier marché mondial du e-commerce. Logique donc pour les marques de vouloir s’y faire une place au soleil en adressant…