#Must-Read

Le “one-stop search” est mort

Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

Big Data

News, études, infographies et chiffres clés sur le big data et ses exploitations marketing

Big Data : l’Europe confirme son retard

Selon une étude du cabinet BARC, si l’avancée des projets Big Data dans les entreprises se confirme, les sociétés européennes accusent un important retard dans ce…

[Tribune] Comment donner du sens aux données grâce au marketing prédictif

A l’ère du big data, il est essentiel de soigner sa collecte et d’enrichir les données, afin de leur donner du sens. Présentation des étapes à ne pas négliger pour…

CARTEGIE lance son BIG DATA LAB

Acteur historique du marketing et de la relation client en France, le Groupe CARTEGIE entend devenir également l’un des leaders français des solutions Big Data…

[Infographie] La data science et ses applications en 2015

Comment l’utilisation des données a-t-elle évoluée à travers l’histoire? D’où proviennent les data aujourd’hui et quelles utilisations en sont…

Data, digital, cross-canal… : les entreprises du CAC40 ont du mal à se lancer

Selon le baromètre des pratiques digitales publié par Econocom en partenariat avec l’Ifop et Sia Partners, 50% des grandes entreprises françaises pratiquent…

60% des projets Big Data seraient voués à l’échec

Selon les analystes de Gartner, près des deux tiers des projets Big Data ne franchiront pas le stade du pilote et de l’expérimentation au cours des deux…

Le Big Data a un impact concret sur le chiffre d’affaires

Pour en finir avec les idées reçues, une enquête réalisée auprès de grands décideurs met en lumière l’impact concret du Big Data. Selon cette étude menée par…

La dynamique du Big Data en France

Avec un marché de 285 millions d’euros en 2014 et une projection de 652 millions pour 2018 (+129%) selon le cabinet IDC, la dynamique du Big Data semble être bien plus…

Big Data : les données générées par le web chaque minute

Chaque minute, les membres de Facebook aiment plus de 4 millions de posts, 347 222 tweets sont envoyés, 284 722 snaps sont partagés sur Snapchat, etc… Ces…

Les entreprises françaises encore frileuses face au Big Data

Complexité technique, manque de compétence, collecte des données, moyens financiers ; les dirigeants des entreprises françaises avancent de nombreux freins qui nuisent…

Les Français trouvent les marques de plus en plus intrusives

Selon une étude de Publicis ETO, 61,5% des français jugent les marques intrusives alors qu’ils n’étaient que de 41% en 2010. La perception de…

84% des grandes entreprises classent le Big Data parmi leurs priorités en 2015

Selon une étude du cabinet Vanson Bourne, le big data devrait représenter 25% du budget IT des grandes entreprises en 2018. Si 8 grandes entreprises sur 10 considèrent…