#Must-Read

Le “one-stop search” est mort

Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

Amazon

Top 100 e-commerce : 75% du trafic provient désormais du mobile

L'e-commerce sur mobile et apps représente 75% du trafic et devient l'usage prédominant pour les 100 premiers sites en France.

Amazon, le mètre étalon de l’expérience client…

59% des français souhaiteraient que les marques leur offrent les mêmes services qu’Amazon Prime...

Gain de temps et pouvoir d’achat : les critères d’une marque utile aux yeux des Français

Même en période d'inflation, Amazon est toujours la marque la plus utile au quotidien pour les Français...

Amazon domine toujours largement le e-commerce en France

Près de 35 millions de Français se rendent chaque mois sur la plateforme américaine de e-commerce...

Les Français toujours plus adeptes de l’abonnement…

78 % des consommateurs français sont aujourd'hui abonnés à au moins un produit ou service...

Le magasin physique est-il voué à disparaître ?

Quelle place pour le commerce physique face au développement constant du Digital et à l'avènement annoncé du tout virtuel ?

Les géants de la Tech face à la plus grosse crise de leur histoire

Les géants de la Tech sont touchés de plein fouet par la crise et, pour la première fois, leurs modèles semblent atteindre certaines limites...

Sans surprise, Google est bien le roi du tracking…

Google collecte près de 40 types de données sur ses utilisateurs, bien plus que n'importe quel autre géant de la Tech...

Le boom du e-commerce alimentaire

60% des internautes français achètent désormais des produits alimentaires en ligne...

Économie de l’abonnement : les Français ont l’impression de payer pour… rien

1 Français sur 2 est aujourd'hui incapable de dire à combien de services il a souscrit...

En France, l’hégémonie d’Amazon ne faiblit pas…

Mode, culture, produits électroniques, décoration ou jouets... Amazon est leader dans la quasi-totalité des marchés sur lesquels il est présent...

E-commerce : Tout comprendre aux différents modèles de marketplaces

Ouvertes, fermées, horizontales ou verticales... Les différents types de marketplaces génèrent aujourd'hui plus de la moitié des ventes e-commerce dans le monde...