Avec l’avènement du digital, les marques sont de plus en plus nombreuses à faire appel à leur communautés ou à des conseillers externes pour gérer leur relation client en parallèle des conseillers « classiques ». Mais qu’en est-il des résultats en termes de coût au contact, de conversion ou de ROI?
Conseillers clients internes ou externalisés, passionnés rémunérés ou ambassadeurs bénévoles… Iadvize vient de publier un benchmark qui compare pour la première fois les performances de ces différents acteurs de la relation client.
Le secteur de la relation client a longtemps été structuré autour de deux options : l’internalisation et l’outsourcing. Mais depuis quelques années, avec l’avènement des communautés de marques, les lignes ont bougé…
Les entreprises disposent de deux options supplémentaires : construire et animer leur propre communauté d’ambassadeurs ou faire appel à une force de vente à la demande.
Pour connaître précisément les performances de chacun de ces types de conseillers clients, la plateforme iAdvize vient de réaliser un benchmark complet et détaillé sur le sujet:
> Télécharger le benchmark 2017 de la relation client <
Ce benchmark de la relation client 2017 compare ainsi les performances de 4 acteurs de la relation client : conseillers clients internes, conseillers clients externalisés, passionnés rémunérés ou ambassadeurs bénévoles.
DANS CE BENCHMARK, VOUS TROUVEREZ :
- Un comparatif du coût / contact par répondant
- Un benchmark des performances de chaque type de conseiller : ROI, taux de conversion, etc.
- Une analyse du CA généré / contact
- Une mesure de la satisfaction client par répondant et de la qualité
- Différents avis de décideurs de la relation client sur la question
> Télécharger le benchmark 2017 de la relation client <