Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Résultats financiers des mastodontes du Web

Google, Facebook, Apple, eBay, Microsoft… : les géants du web ont tous publiés dernièrement leurs résultats financiers du second trimestre 2013.

Malgré une conjoncture économique morose, certains ne s’en sortent pas si mal…

Google, Facebook, Apple, eBay, Microsoft… : les géants du web ont tous publiés dernièrement leurs résultats financiers du second trimestre 2013.

Malgré une conjoncture économique morose, certains ne s’en sortent pas si mal…

 

Résultats financiers :

1. Facebook

  • Bénéfice net: 250 millions d’euros (contre une perte de 118 millions un an plus tôt)
  • Chiffre d’affaires: 1,36 milliard de dollars (+53% sur un an)
  • Croissance des recettes publicitaires: 61%
  • Part du mobile dans les recettes publicitaires: 41% (+11%)

2. Amazon

  • Perte nette: 5,3 millions d’euros
  • Chiffre d’affaires: 11,8 milliards d’euros (contre 9,7 il y a un an)
  • Prévisions 3e trimestre: entre 75 millions d’euros de pertes et 207 millions de bénéfice
  • Action: +1,49% lors de la séance du 25 juillet 2013

3. Apple

  • Bénéfice net: 5,2 milliards d’euros (-22% sur un an)
  • Chiffre d’affaires: 26,6 milliards d’euros (+0,9%)
  • Ventes de l’iPhone: 31,2 millions d’unités (contre 26 millions il y a un an)
  • Ventes de l’iPad: 14,6 millions (contre 17 millions)
  • Ventes d’ordinateurs Mac: 3,8 millions (contre 4 millions)
  • Prévisions pour le 4e trimestre: CA compris entre 25,6 et 27,9 milliards d’euros

4. Google

  • Bénéfice net: 2,4 milliards d’euros (+16% sur un an)
  • Chiffre d’affaires: 10,7 milliards d’euros (+19%)
  • Coût moyen par clic: -6%
  • Résultats de la filiale Motorola: Perte d’exploitation de 258 millions d’euros

5. Microsoft

  • Bénéfice net: 3,8 milliards de d’euros (contre une perte nette de 371 millions il y a un an)
  • Chiffre d’affaires: 15 milliards d’euros (+10% sur un an)
  • CA division Windows: 3,3 milliards d’euros (contre 3,1 l’année passée)
  • CA division «Entertainment and devices» (Xbox, Windows Phone 8): 1,45 milliards d’euros (contre 1,35)
  • Bénéfice net annuel (exercice fiscal 2012-2013): 16,5 milliards d’euros
  • Chiffre d’affaires annuel: 58,7 milliards d’euros (+5,3%)

6. Intel

  • Bénéfice net: 1,5 milliards d’euros (-29,3% sur un an)
  • Chiffre d’affaires: 9,7 milliards d’euros (-5%)
  • CA du segment « PC Client Group »: 6,1 milliards d’euros (-7,5%)
  • CA du segment « Data Center Group » (solutions pour les centres de données): 2 milliards d’euros (stable)

7. IBM

  • Bénéfice net: 2,4 milliards de dollars (-17% sur un an)
  • Chiffre d’affaires: 18,8 milliards d’euros (-3%)
  • Ventes de logiciels: 4,8 milliards d’euros (+4% sur un an)
  • Ventes de middleware: 3,2 milliards d’euros (+9%)
  • CA de l’entité Systems and Technology (produits matériels): 2,9 milliards d’euros (-12%)

8. eBay

  • Bénéfice net: 483 millions d’euros (-8% sur un an)
  • Chiffre d’affaires: 2,9 milliards d’euros (+15%)
  • Chiffre d’affaires de la filiale PayPal: 1,2 milliards d’euros (+20%)
  • Volume net des paiements de PayPal: 32,5 milliards d’euros (+24%)
  • Prévisions pour le 3e trimestre: 2,9 milliards d’euros

9. Yahoo!

  • Bénéfice net: 250 millions d’euros (+46% sur un an)
  • Chiffre d’affaires: 861 millions d’euros (-7%)
  • Ventes de bannières publicitaires: 319 millions d’euros (-11%)
  • Ventes d’annonces en search: 304 millions de dollars (+5%)
  • Valeur de l’action: +70% sur un an

 

Source : Frenchweb

Ressources

Découvrez l'ensemble des acteurs du marché de l'influence marketing en une infographie...

Avis d'expert

L’intelligence artificielle est en train de redéfinir nos réalités professionnelles à un rythme vertigineux. Dans l’industrie du cinéma, par exemple, les avancées technologiques ont...

# A lire aussi ...

Digital

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle...

Avis d'expert

Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...

Avis d'expert

  A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...

Digital

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...

Publicité