Les investissements publicitaires devraient augmenter de 4,5 % dans le monde et de 0,2 % en France, en 2016, selon les prévisions du GroupM qui publie son rapport annuel « This Year Next Year » sous forme d’infographie.
Après la publication de ses prévisions 2016 pour le marché publicitaire mondial le mois dernier, GroupM France met en évidence en infographie les disparités de ces investissements selon les régions du globe.
En Europe de l’Ouest, dont le marché devrait progresser de +3,4% à 94 M€, la France obtient le plus faible taux de croissance des dépenses médias (+0,2% soit 10,7 M€) , derrière l’Allemagne (+1,4% soit 17,4 M€) et le Royaume-Uni (+7,2% soit 23,5 M€).
L’infographie met également en perspective la répartition des médias dans les prévisions de dépenses 2016.
En France, les investissements réalisés sur les leviers digitaux enregistreront la plus forte croissance avec +4,8% pour occuper 29,8% du marché, soit 3,2 milliards, et concurrencer la télévision (31,1% soit 3,3 milliards€).
GroupM France anticipe également un mouvement de croissance continue des prévisions de dépenses médias dans le monde : +7,1% en 2017 et + 5,1% en 2020.