Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Quels investissements publicitaires dans le monde et en France en 2016 ?

Les investissements publicitaires devraient augmenter de 4,5 % dans le monde et de 0,2 % en France, en 2016, selon les prévisions du GroupM qui publie son rapport annuel « This Year Next Year » sous forme d’infographie.

Après la publication de ses prévisions 2016 pour le marché publicitaire mondial le mois dernier, GroupM France met en évidence en infographie les disparités  de ces investissements selon les régions du globe.

En Europe de l’Ouest, dont le marché devrait progresser de +3,4% à 94 M€, la France obtient le plus faible taux de croissance des dépenses médias (+0,2% soit 10,7 M€) , derrière l’Allemagne (+1,4% soit 17,4 M€) et le Royaume-Uni (+7,2% soit 23,5 M€).

L’infographie met également en perspective la répartition des médias dans les prévisions de dépenses 2016.
En France, les investissements réalisés sur les leviers digitaux enregistreront la plus forte croissance avec +4,8% pour occuper 29,8% du marché, soit 3,2 milliards, et concurrencer la télévision (31,1% soit 3,3 milliards€).

GroupM France anticipe également  un mouvement de croissance continue des prévisions de dépenses médias dans le monde : +7,1% en 2017 et + 5,1% en 2020.

 

investissements-medais-publicite-digital-2016

 

e-Commerce

Quel est le profil des entrepreneurs qui se lancent aujourd'hui dans la vente en ligne et quels sont leurs objectifs principaux ?

Avis d'expert

Le marketing est en pleine mutation. Longtemps perçu comme un simple générateur de leads, il est aujourd’hui appelé à jouer un rôle bien plus...

# A lire aussi ...

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Social Media

75 % des spécialistes du marketing à la performance constatent une baisse de rendement de leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux...

Publicité