Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Quels investissements publicitaires dans le monde et en France en 2016 ?

Les investissements publicitaires devraient augmenter de 4,5 % dans le monde et de 0,2 % en France, en 2016, selon les prévisions du GroupM qui publie son rapport annuel « This Year Next Year » sous forme d’infographie.

Après la publication de ses prévisions 2016 pour le marché publicitaire mondial le mois dernier, GroupM France met en évidence en infographie les disparités  de ces investissements selon les régions du globe.

En Europe de l’Ouest, dont le marché devrait progresser de +3,4% à 94 M€, la France obtient le plus faible taux de croissance des dépenses médias (+0,2% soit 10,7 M€) , derrière l’Allemagne (+1,4% soit 17,4 M€) et le Royaume-Uni (+7,2% soit 23,5 M€).

L’infographie met également en perspective la répartition des médias dans les prévisions de dépenses 2016.
En France, les investissements réalisés sur les leviers digitaux enregistreront la plus forte croissance avec +4,8% pour occuper 29,8% du marché, soit 3,2 milliards, et concurrencer la télévision (31,1% soit 3,3 milliards€).

GroupM France anticipe également  un mouvement de croissance continue des prévisions de dépenses médias dans le monde : +7,1% en 2017 et + 5,1% en 2020.

 

investissements-medais-publicite-digital-2016

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

4 façons dont l'IA va aider les annonceurs et les agences de publicité à (ré)engager les consommateurs.

Data

Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Publicité