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Mediapost devient Mediapost Communication

Après être officiellement devenu un groupe de communication au début de l’année 2012 suite à ses acquisitions dans le secteur, le groupe Mediapost change de dénomination pour se rebaptiser Mediapost Communication.

Après être officiellement devenu un groupe de communication au début de l’année 2012 suite à ses acquisitions dans le secteur, le groupe Mediapost change de dénomination pour se rebaptiser Mediapost Communication.

Nouvelles technologies, fragmentation de l’audience, multiplication des canaux de communication… autant de mutations qui modifient en profondeur les codes de communication des marques auprès des consommateurs. Pour établir une réponse multicanal aux besoins des annonceurs, Mediapost Communication a valorisé la complémentarité des médias « historiques » (imprimé et courrier publicitaires) avec les nouveaux médias (e-mailing, SMS, display…).

Mediapost Communication représente un chiffre d’affaires 2012 de plus de 600 M€, rassemble 15 000 collaborateurs répartis dans 9 filiales sur l’ensemble du territoire et à l’international (Angleterre, Belgique, Espagne, Portugal, Roumanie).

Avec l’intégration de l’ensemble de ses expertises, Mediapost Communication est une réponse à une attente forte de la part des annonceurs.

Filiale historique, Mediapost offre des solutions de communication de proximité avec l’imprimé publicitaire. L’« IP » adopte les valeurs du média et la régie Mediapost Publicité est créée pour consolider le courrier publicitaire dans les stratégies médias des annonceurs et développer les solutions du Home Media : imprimé et courrier publicitaires, mailing, e-mail et SMS.

Sogec, expert en marketing promotionnel et relation client, permet d’établir une continuité relationnelle entre les marques et leurs consommateurs en points de vente physique ou numérique.

Conseil en communication globale, Mediaprism rejoint le groupe avec une force articulée autour de deux savoir-faire : la maîtrise de la connaissance client et le conseil stratégique et créatif.

En 2012, trois entreprises majeures sur le marché de la communication digitale sont venues concrétiser la stratégie multicanal du groupe :

  • MixCommerce, agence e-commerce, en charge de l’intégralité de l’activité en ligne des marques
  • Groupe Adverline, expert de la monétisation des audiences en ligne, réunissant un ensemble de métiers complémentaires : régie publicitaire Internet, micropaiement, publishing, hébergement de sites web et marketing relationnel BtoB par sa filiale Vertical-Mail
  • Cabestan, proposant une plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour bâtir une relation client interactive.

De la connaissance client à la communication au service de la conquête et de la fidélisation, cette alliance de savoir-faire constitue un groupe de communication innovant. Point de vente physique ou boutique en ligne, boîte aux lettres physique ou digitale, Mediapost Communication affirme auprès des annonceurs son engagement d’être un conseil et une solution globale qui sait placer les marques directement au coeur de l’évolution des modes de vie des publics.

Pour Nathalie Andrieux, présidente de Mediapost Communication : « Le groupe a fortement accéléré ses développements depuis quelques mois. Il nous fallait un nom révélateur de notre identité actuelle, de notre promesse et de notre vision. Cette nouvelle marque contient en elle-même trois signifiants clés : la solution média, le conseil en communication et l’ADN postal. Mediapost Communication permet à toutes les sociétés présentes dans le groupe de se retrouver dans une identité commune et partagée. Ce nom dit à la fois la mutation en cours et la cohérence du projet global. Adopter Mediapost Communication, c’est dire d’une manière simple et directe quelle est notre ambition. »

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