Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

LinkedIn : Qui sont les membres les plus influents en France ?


LinkedIn vient de dévoiler les classements de ses Top Voices pour l’année 2020 en France.

Réalisées pour la cinquième année consécutive par la rédaction LinkedIn Actualités, ces deux listes mettent à l’honneur les 10 Influencers* et les 25 membres les plus influents sur la plateforme en France.

Elles sont établies sur la base de leur activité sur l’année écoulée (articles, partages, commentaires et vidéos).


Le classement de l’influence sur LinkedIn


Pour la 3ème année consécutive, Michel-Edouard Leclerc, Président du groupe E.Leclerc, arrive en tête du classement et confirme son rang de Top Influencer LinkedIn.

Il est suivi par la cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic qui gagne, elle, une place par rapport à l’année dernière.


Nouveau dans cette édition 2020 : le célèbre présentateur de télévision Jamy Gourmaud fait une ascension fulgurante et complète le podium.


Parmi les LinkedIn Top Voices 2020 se distinguent également 3 Influencers issus du secteur de la santé : Sophie Boissard, Abdelaali El Badaoui et Frédérique Jeske.

Le Président Emmanuel Macron fait quant à lui partie du classement Influencers global. 

Top 10 des Influencers sur l’année 2020 :


  1. Michel-Edouard Leclerc, Président du groupe E.Leclerc
  2. Anne-Sophie Pic, Cheffe triplement étoilée de la Maison Pic
  3. Jamy Gourmaud, Présentateur de télévision et auteur
  4. Jean Castex, Premier ministre
  5. Sarah Ourahmoune, Fondatrice de Boxer Inside Academy et vice-présidente du Comité national olympique et sportif français en charge des mixités
  6. Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF
  7. Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian
  8. Abdelaali El Badaoui, Président et fondateur de Banlieues Santé
  9. Sophie Bellon, Présidente du Conseil d’Administration de Sodexo
  10. Frederique Jeske, Directrice générale de la Ligue nationale contre le cancer



Les stars de l’engagement


LinkedIn met également en avant les 25 membres qui suscitent le plus de conversations, en partageant leur expertise et en valorisant leurs connaissances sur LinkedIn.


Cette liste des Top Voices 2020 compte uniquement de nouveaux entrants.

Ces membres s’emparent de thématiques ou de sujets d’actualité ou dans l’air du temps, liés notamment cette année à la pandémie de Covid-19 et ses conséquences.


Ils couvrent des enjeux aussi divers que :

  • Les conséquences économiques et sociales de la crise du Covid-19 : Anne Hidalgo (maire de Paris), Bruno Le Maire (ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance), Valérie Pécresse (présidente de la Région Ile-de-France)





  • L’entrepreneuriat et l’innovation : Nicolas Dufourcq (directeur général BPI France)





  • La culture : ce secteur est représenté par l’humoriste Karim Duval .




« LinkedIn est aujourd’hui le lieu privilégié de conversations professionnelles et de partages d’informations relatives au monde du travail et à l’économie.

Nous constatons ainsi cette année une percée des Top Voices dans les domaines de la santé, de la solidarité ou de l’entrepreneuriat.

Ils viennent échanger sur les défis auxquels les professionnels font face dans un contexte inédit de crise sanitaire et économique suite à la pandémie de Covid-19. »

déclare Sandrine Chauvin, directrice de la rédaction LinkedIn Actualités.







*Le programme Influencers de LinkedIn en France compte une soixantaine de personnalités de la société civile, politiques, dirigeants d’entreprises, sportifs, qui publient régulièrement sur la plateforme afin de partager leurs actualités et d’engager une conversation avec les membres de la plateforme.

Ils sont sélectionnés par la rédaction de LinkedIn sur invitation uniquement et reconnaissables via un badge « In » bleu ou la mention « Influencer » sur le profil.



Méthodologie :

Pour réaliser ce classement, nous avons utilisé des indicateurs qualitatifs et quantitatifs comprenant l’engagement (réactions, commentaires et partages sur le contenu de chaque membre), la fréquence de publication et l’augmentation du nombre d’abonnés.

L’activité analysée a été relevée sur une période de 12 mois, du 1er octobre 2019 au 30 septembre 2020. Comme pour tous les classements LinkedIn, nous avons exclu les employés de LinkedIn et Microsoft, ainsi que les membres participant à des campagnes ou à des cours pour notre marque.






e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Insights

Kantar Media vient de publier des insights clés issus de la dernière vague de son étude TGI (Target Group Index) qui met en avant...

Insights

En France, les marques ont investi 3,45 millions d'euros en influence marketing cette année...

Ressources

Découvrez l'ensemble des acteurs du marché de l'influence marketing en une infographie...

Social Media

La course à l'influence engendre de plus en plus de stress et de fatigue chez les créateurs de contenus...

Publicité