Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Ressources

L’impact du ‘earned content’ sur le marketing d’aujourd’hui

Plus de 22 000 images par seconde sont aujourd’hui transférées via les réseaux sociaux et une partie de ces contenus générés par les internautes font directement référence aux marques et produits qu’ils utilisent.

Une véritable aubaine pour les marketeurs qui découvrent dans ce « earned content »  un outil marketing des plus efficaces…

 

Aujourd’hui, la production de contenus atteint des volumes pour le moins étourdissants.

De nature essentiellement visuelle, ces contenus sont surtout le fait d’internautes partageant leur vécu sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Pinterest, WhatsApp et Snapchat.
L’adage selon lequel « les gens font confiance aux gens, pas aux marques », n’aura jamais été aussi vrai, mais cela ne signifie pas pour autant que les marques n’ont pas un rôle à jouer.

Le contenu “earned”, contenu généré par les utilisateurs – est rapidement en train de s’imposer comme outil marketing indispensable aux marques.

 

> Télécharger le Guide du Earned Content <

 

Ce guide propose un état des lieux détaillé de la façon dont les consommateurs utilisent ces contenus et de l’impact que cela peut avoir sur l’image de marque mais aussi, et surtout, sur les ventes…

En 50 pages, vous découvrirez les meilleures pratiques pour valoriser ces contenus et des conseils précieux pour doper votre marketing grâce au « earned content ».

 

> Télécharger le Guide du Earned Content <

 

 

Digital

Avec une approche prudente, un ROI et des budgets encore limités, la France reste en retrait des leaders de l’IA générative...

Digital

Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...

# A lire aussi ...

Social Media

Entre durcissement des régulations et remise en question des modèles existants, les réseaux sociaux entrent dans une période de transformation majeure...

Digital

Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux...

Digital

4 Français sur 10 reconnaissent adopter une personnalité différente lorsqu'ils sont en ligne...

Digital

Quelques jours après le lancement du Global Digital Report 2025 (monde), We Are Social et Meltwater dévoilent aujourd’hui le rapport numérique pour la France....

Publicité