Plus de 22 000 images par seconde sont aujourd’hui transférées via les réseaux sociaux et une partie de ces contenus générés par les internautes font directement référence aux marques et produits qu’ils utilisent.
Une véritable aubaine pour les marketeurs qui découvrent dans ce « earned content » un outil marketing des plus efficaces…
Aujourd’hui, la production de contenus atteint des volumes pour le moins étourdissants.
De nature essentiellement visuelle, ces contenus sont surtout le fait d’internautes partageant leur vécu sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Pinterest, WhatsApp et Snapchat.
L’adage selon lequel « les gens font confiance aux gens, pas aux marques », n’aura jamais été aussi vrai, mais cela ne signifie pas pour autant que les marques n’ont pas un rôle à jouer.
Le contenu “earned”, contenu généré par les utilisateurs – est rapidement en train de s’imposer comme outil marketing indispensable aux marques.
> Télécharger le Guide du Earned Content <
Ce guide propose un état des lieux détaillé de la façon dont les consommateurs utilisent ces contenus et de l’impact que cela peut avoir sur l’image de marque mais aussi, et surtout, sur les ventes…
En 50 pages, vous découvrirez les meilleures pratiques pour valoriser ces contenus et des conseils précieux pour doper votre marketing grâce au « earned content ».
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