Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les sites français ne sont pas prêts pour le mobile

A quelques jours de la mise en place d’un critère ‘mobile friendly’ par Google qui risque de fortement impacter le trafic des sites web non optimisés, Yooda vient de mener une étude sur plus d’un million de sites web et les résultats sont pour le moins inquiétants : selon les secteurs d’activités, 55 à 77% des sites français ne sont pas encore prêts pour le mobile aujourd’hui…

 

Alors que 35% du trafic web dans le monde se fait désormais via mobile et que Google va mettre en place dès le 21 avril des résultats de recherche spécifiques sur mobile, favorisant les sites « mobile friendly », une étude, menée par l’éditeur de solutions SEO Yooda auprès de plus d’1 million de sites français, montre qu’à peine 36% d’entre eux sont prêts pour le mobile aujourd’hui.

De quoi inquiéter lorsqu’on sait que le mobile représente jusqu’à 50% du trafic sur certains secteurs d’activité et que 66% des parcours d’achat débutent sur le mobile.

Les disparités sont toutefois assez fortes d’un secteur à l’autre: si les sites de l’administration sont les plus mauvais élèves, certains secteurs du tourisme ou de la vente en ligne s’en sortent un peu mieux :

 

etude-sites-francais-mobile-friendly-2015

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité