Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les sites français ne sont pas prêts pour le mobile

A quelques jours de la mise en place d’un critère ‘mobile friendly’ par Google qui risque de fortement impacter le trafic des sites web non optimisés, Yooda vient de mener une étude sur plus d’un million de sites web et les résultats sont pour le moins inquiétants : selon les secteurs d’activités, 55 à 77% des sites français ne sont pas encore prêts pour le mobile aujourd’hui…

 

Alors que 35% du trafic web dans le monde se fait désormais via mobile et que Google va mettre en place dès le 21 avril des résultats de recherche spécifiques sur mobile, favorisant les sites « mobile friendly », une étude, menée par l’éditeur de solutions SEO Yooda auprès de plus d’1 million de sites français, montre qu’à peine 36% d’entre eux sont prêts pour le mobile aujourd’hui.

De quoi inquiéter lorsqu’on sait que le mobile représente jusqu’à 50% du trafic sur certains secteurs d’activité et que 66% des parcours d’achat débutent sur le mobile.

Les disparités sont toutefois assez fortes d’un secteur à l’autre: si les sites de l’administration sont les plus mauvais élèves, certains secteurs du tourisme ou de la vente en ligne s’en sortent un peu mieux :

 

etude-sites-francais-mobile-friendly-2015

 

 

Digital

Malgré une progression de l’usage de l'IA en entreprise, la France reste en dessous de la moyenne européenne et peine à rattraper son retard.

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

# A lire aussi ...

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Publicité