Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Les grandes tendances du marketing B2B

Le CMIT résume dans cette infographie les grandes tendances vers lesquelles le marketing B2B s’oriente en 2018. 12 questions qui aident à mieux comprendre les attentes des marketeurs et illustrent leurs visions…

 

 

A l’occasion de la 9ème édition du Forum du CMIT (Le Club des Directeurs marketing et communication de l’IT), les marketeurs B2B ont livré dans un sondage en live leur ressenti sur les nouveaux défis des marketeurs. Ce 4ème baromètre met à l’honneur la Data.

 

« Mettre la donnée au cœur de la stratégie client est un enjeu majeur pour le marketing, c’était d’ailleurs le thème du dernier Forum du CMIT.

Avec l’explosion du volume de données disponibles sur les consommateurs, la nécessaire intégration du RGPD, le marketing doit intégrer des pratiques ‘’nouvelles’’ : IA, DMP, ABM, Social Selling, Brand Advocacy ou les adapter pour gagner et conserver la confiance des consommateurs. »

-Jean-Denis Garo, Président du CMIT et Directeur marketing Europe du sud Mitel

 

 

Evolution des budgets et des investissements marketing, utilisation du social selling, du mobile ou encore de l’IA… Cette infographie fait les point sur les grands enjeux auxquels font face les marketeurs b2b cette année:

 

 

 

 


L’infographie fait suite à un sondage réalisé le 23 mars 2018 par le CMIT et comptabilisant, selon les questions, de 85 à 118 réponses sur un total de 143 participants/votants uniques ayant un profil marketing.

 

 

 

Social Media

62% des jeunes estiment que la communication politique n'a pas sa place sur les réseaux sociaux ...

Insights

Avec un retour prévu de la croissance et une transformation numérique largement engagée, les marketeurs sont plutôt confiants pour l'année à venir...

# A lire aussi ...

Insights

Avec un retour prévu de la croissance et une transformation numérique largement engagée, les marketeurs sont plutôt confiants pour l'année à venir...

Insights

AppsFlyer révèle une hausse de 73 % des installations d'applications de e-commerce et une augmentation de 116 % des dépenses in-app en France.

Digital

Automatisation, expérience client, mise aux normes, innovations... Retour sur les grandes priorités que se fixent les décideurs MarCom pour l'année à venir.

Insights

Sur smartphones, les applications de jeu rapporteront 252 milliards de dollars en 2021, soit 63% des revenus totaux des applications mobile ...

Publicité