Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Les grandes tendances du marketing B2B

Le CMIT résume dans cette infographie les grandes tendances vers lesquelles le marketing B2B s’oriente en 2018. 12 questions qui aident à mieux comprendre les attentes des marketeurs et illustrent leurs visions…

 

 

A l’occasion de la 9ème édition du Forum du CMIT (Le Club des Directeurs marketing et communication de l’IT), les marketeurs B2B ont livré dans un sondage en live leur ressenti sur les nouveaux défis des marketeurs. Ce 4ème baromètre met à l’honneur la Data.

 

« Mettre la donnée au cœur de la stratégie client est un enjeu majeur pour le marketing, c’était d’ailleurs le thème du dernier Forum du CMIT.

Avec l’explosion du volume de données disponibles sur les consommateurs, la nécessaire intégration du RGPD, le marketing doit intégrer des pratiques ‘’nouvelles’’ : IA, DMP, ABM, Social Selling, Brand Advocacy ou les adapter pour gagner et conserver la confiance des consommateurs. »

-Jean-Denis Garo, Président du CMIT et Directeur marketing Europe du sud Mitel

 

 

Evolution des budgets et des investissements marketing, utilisation du social selling, du mobile ou encore de l’IA… Cette infographie fait les point sur les grands enjeux auxquels font face les marketeurs b2b cette année:

 

 

 

 


L’infographie fait suite à un sondage réalisé le 23 mars 2018 par le CMIT et comptabilisant, selon les questions, de 85 à 118 réponses sur un total de 143 participants/votants uniques ayant un profil marketing.

 

 

 

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Avis d'expert

Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Avis d'expert

Identité visuelle, création de contenus, brand safety... Les agents IA sont en train de transformer le marketing des marques.

e-Commerce

Quel est le profil des entrepreneurs qui se lancent aujourd'hui dans la vente en ligne et quels sont leurs objectifs principaux ?

Publicité