Groupon, le spécialiste des achats groupés sur internet, a annoncé l’éviction de son directeur général Andrew Mason jeudi, au lendemain de l’annonce de résultats trimestriels décevants qui ont fait plonger son cours de Bourse.

 

Dans un communiqué publié à la clôture de Wall Street, Groupon annonce que son cofondateur Eric Lefkofsky et Ted Leonsis, un de ses administrateurs, assureront l’intérim à la tête de l’entreprise jusqu’à la désignation d’un nouveau directeur général. Andrew Mason fait les frais des mauvais résultats persistants et de la dégringolade de son cours de Bourse.

“Après quatre années et demies intenses et formidables comme directeur général de Groupon, j’ai décidé que j’aimerais passer plus de temps avec ma famille. Je plaisante. J’ai été viré aujourd’hui”(jeudi 28 février), dévoile-t-il dans une lettre aux salariés du groupe.

“Si vous vous demandez pourquoi… Vous n’avez pas fait attention”, commente – non sans une pointe de sarcasme – Andrew Mason, dans sa lettre. “Les événements de la dernière année et demie parlent d’eux-mêmes. En tant que directeur général, j’ai des comptes à rendre”, estime-t-il, évoquant les mauvais résultats des derniers trimestres et le cours de Bourse du groupe.

 

L’information a été confirmée, avec plus de réserve, par le groupe qui évoque seulement un“changement de direction”, et le remplacement avec effet immédiat de M. Mason par le président exécutif de son conseil d’administration, Eric Lefkofsky, et le vice-président, Ted Leonsis.

L’action a plongé de 24,28% à 4,53 dollars sur le Nasdaq jeudi en réaction aux résultats et prévisions inférieurs aux attentes publiés mercredi soir.

Mais elle reprenait 8% à 4,90 dollars dans les transactions post-Bourse après l’annonce du départ du CEO.

 

Source:L’usine Nouvelle

# à lire aussi...

L’impact de la fête des mères sur les ventes en ligne

Les promotions spéciales autour de la fête des mères attirent-elles les clics des visiteurs ? Les efforts déployés pour créer du contenu en valent-ils la peine ?

Soldes d’été : Les Français se rendront avant tout en magasins

Les soldes d’été débutent la semaine prochaine. L’occasion pour les consommateurs de…

Comment Google compte se différencier d’Amazon

Voici maintenant quelques semaines que Google prépare le lancement de son nouveau…

Les solutions ecommerce préférées des TPE / PME

Logiciels e-commerce, routeurs d’emails, marketplaces ou encore solutions de paiement… Vers quels…