Selon les derniers chiffres Médiamétrie, les mobiles concentrent désormais 34,9% des visites web et les tablettes 9,5%. L’ordinateur continue de perdre du terrain et ne représente plus que 55,6% du trafic…
Le mobile (incluant smartphones tablettes) est sur le point de devenir le premier moyen d’accéder au Web en France. Selon les derniers chiffres de Médiamétrie, 44,4% des visites proviennent désormais de ces types d’appareils, c’est 3,1 points de plus qu’il y a trois mois.
Le pc en passe d’être détrôné
L’usage de l’ordinateur pour se connecter à internet est en baisse de 2,6 points par rapport à décembre 2014 au profit du téléphone mobile. En mars 2015, près de 35% des visites de sites s’effectuent depuis un mobile, soit une progression de 2,9 points en 3 mois.
La tablette, quant à elle, enregistre une légère baisse (-0,5 point) avec 9,5% de part de visites.
Apple et Google dominent le marché
iOS et Android représentent 97% du marché des systèmes d’exploitation mobile. Androïd passe cependant devant Apple avec 49.8% des visites (+2,5 points) contre 47,2% pour iOS (- 0,1 point).
Malgré plus de 10% de parts de marché en France, Windows Phone ne représente que 1,7% des visites sur le Web, une part en baisse de 1,8 point.
En ce qui concerne les navigateurs, tous terminaux confondus, Google Chrome garde sa position dominante avec 37,6% des visites. Safari et sa version mobile maintiennent leur deuxième place avec 24,2% des visites (+0,7 point).
Internet Explorer et Firefox sont respectivement 3ème et 4ème des navigateurs les plus usités avec 14,4% et 14,3% de visites respectives.