Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Le marketing est encore loin d’être centré sur les clients

Si plus de 80 % des entreprises affirment faire de l’orientation client une priorité stratégique, dans les faits l’avènement du marketing Customer Centric est encore loin d’être effectif en France…

 

83 % des répondants à une étude menée récemment par Actito affirment que la Customer Centricity – l’orientation client – est une priorité stratégique.

Les entreprises se donnent même en moyenne 3 ans pour atteindre le déploiement d’un marketing centré client.

Mais, ce baromètre révèle surtout un important décalage entre les intentions et la réalité.

Ainsi, 40 % des entreprises collectent les données comportementales du Web et seulement 26% les utilisent dans leurs campagnes marketing.

Plus inquiétant encore, seuls 14 % des répondants pratiquent le marketing one to one et personnalisent le contenu de leurs messages.

Au total, à peine 40 % des interrogés sont équipés en technologie de gestion de campagne marketing ou de marketing automation et possèdent une base de données centrée clients.

Les principaux obstacles à l’avènement d’un marketing centré client :
[lists style= »check » color= »#1f9dc4″]

  • Problèmes de compétences et de l’organisation (34 %),
  • Manque de budget (33 %)
  • Manque de temps (18 %)

[/lists]

 

Le détail en infographie:

 

infographie-customer-centricity

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

Pour la relation client, l’IA Générative est l’avancée technologique la plus impactante de ces dernières années...

Ressources

Salesforce vous propose de tester gratuitement sa solution CRM pendant 30 jours.

Ressources

Outre la gestion de la relation client, un CRM peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Mais comment concrètement réduire vos dépenses...

Data

La data est devenue la botte secrète des marketeurs digitaux ! Découvrez comment explorer les données et découvrir les secrets qu’elles renferment, afin de...

Publicité