Connect with us

Ressources

Le Marketing Automation est-il (vraiment) fait pour vous ?

Publié

le

A l’heure de l’inbound et du marketing de contenus, les sociétés se tournent de plus en plus massivement vers des solutions tout-en-un censées gérer et doper automatiquement les résultats de leurs campagnes digitales.

Mais si les logiciels de marketing automation fleurissent désormais sur le marché, tous ne sont pas forcément adaptés aux besoins particuliers de chaque entreprise. 

Voici un guide pratique pour choisir au mieux la solution qui répondra (vraiment) à vos besoins…

 

La production de contenus et leur diffusion ciblée pour générer du lead qualifié devient aujourd’hui un enjeu majeur pour toutes les entreprises B2B.

Elles sont donc de plus en plus nombreuses à se tourner naturellement vers les solutions de marketing automation par palier ce besoin.

Mais face à l’offre pléthorique dans ce domaine, il est souvent difficile de faire un choix et de trouver LA solution qui correspondra spécifiquement à ses objectifs.

Auto-diagnostic, définition de vos besoins, benchmark des solutions existantes, mise en place de votre stratégie, erreurs fréquentes à éviter…

Ce guide livre quelques clés intéressantes pour faire les bons choix en la matière:

> Télécharger ce guide pratique pour trouver la solution qui vous correspond <

 

En 40 pages, ce guide permet de prendre un peu de recul et vous livre:

 

  • Les principales fonctionnalités des solutions de Marketing Automation et leur pertinence en fonction de vos besoins ;
  • Des conseils pour réaliser votre auto-diagnostic et mettre en place une stratégie d’inbound en phase avec la mise en place d’une solution ;
  • Les étapes pour réaliser un benchmark complet ;
  • Les 6 erreurs à éviter pour bien démarrer ;

Et en bonus : Découvrez les 10 étapes pour mettre en place votre propre solution de Marketing Automation

 

> Télécharger le Guide pour bien choisir sa solution de Marketing Automation <

 

 

 

Réseaux Sociaux

Comment trouver les bons influenceurs ?

Publié

le

Avec l’explosion des réseaux sociaux et des nouveaux types de prescripteurs qu’ils ont généré, les marques sont très vite devenues friandes des fameux “influenceurs”.

Mais après une première phase d’euphorie et d’investissements massifs dans cette nouvelle stratégie du “tout-influence”, certains annonceurs se font rattraper par la dure réalité de l’immuable ROI…

 

Si l’on est encore loin de l’ère de la maturité en ce qui concerne les stratégies dites d'”influence-marketing“, nombre de marques commencent néanmoins à s’équiper d’outils plus rationnels pour mettre en place et analyser les résultats concrets des campagnes qu’elles mènent désormais auprès des influenceurs.

Parmi cette panoplie de nouvelles solutions, celles dites de social listening permettent de sélectionner les influenceurs correspondants le plus aux objectifs de la marque en se basant sur des données concrètes issues des réseaux sociaux.

Les influenceurs constituent en effet une population variée et hétéroclite. 

Que vous cherchiez quelqu’un pour jouer dans votre prochaine publicité pour la Coupe du monde ou de simples relais efficaces pour vos campagnes de contenus web, vous devez toujours commencer par vous poser la même question : qui peut m’aider à communiquer avec la bonne audience ?

 

> Télécharger le guide <

 

Quels influenceurs pour quels résultats?

Blogueurs professionnels, célébrités ou spécialistes, … quelle que soit l’envergure de votre campagne d’influenceurs, le fait de choisir les bonnes personnes en fonction de votre cible sera essentiel pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Découvrez dans ce guide comment les outils de social listening peuvent vous aider dans cette démarche en sélectionnant pour vous les meilleurs ambassadeurs et en vous aidant à déterminer le ROI réel de vos campagnes d’influence.

 

Découvrez toutes ces solutions en détail en téléchargeant ce rapport inédit.

 

 

 

Lire la suite...

Ressources

Comment la Data peut optimiser vos contenus

Publié

le

Selon un rapport de Buzzsumo, 50 % des articles publiés en 2017 n’ont été partagés que quatre fois ou moins sur l’un des principaux réseaux sociaux. C’est moitié moins qu’en 2014. 

Face à cette tendance de fond, la mise en place d’une stratégie de contenu axée sur la data peut s’avérer très efficace…

 

Le volume de contenus (articles, videos, images, podcasts…) publiés chaque jour sur le web ne cesse d’augmenter. Il devient de plus en plus difficile pour une marque de se faire entendre dans ce flot ininterrompu d’informations.

Dans ce contexte, l’une des solutions provient peut-être de l’exploitation de la data.

Ce guide édité par Brandwatch détaille la façon dont l’analyse des données permet de produire et de diffuser des contenus beaucoup plus engageants en fonction de l’audience ciblée.

 

> Télécharger le guide <

 

Des contenus dopés à la data…

Ce guide pratique examine les moyens à votre disposition pour planifier et diffuser un contenu qui retient vraiment l’attention de votre audience : 

  1. En connaissant l’audience que vous essayez d’atteindre
  2. En identifiant les sujets et les tendances dont ils parlent déjà 
  3. En repérant l’emplacement où votre contenu peut apporter le plus de valeur ajoutée 
  4. En déterminant le type de contenu qui entre en résonance avec votre audience 
  5. En étant à l’écoute des opportunités générées par votre public.

 

Découvrez toutes ces solutions en détail en téléchargeant ce rapport inédit.

 

 

 

Lire la suite...

Ressources

TV et Digital : un duo médias qui booste les conversions

Publié

le

Allier la puissance de frappe de la Télévision à la finesse de ciblage du Digital : c’est la promesse des techniques de retargeting TV/Web qui peuvent permettre de doubler l’exposition des campagnes et leurs conversions…

 

Vous prenez la parole en TV ou comptez bientôt le faire ? Et si vous pouviez doubler votre exposition en additionnant TV & digital ?

La diffusion d’un spot publicitaire TV entraîne automatiquement une hausse de trafic web, mais tous les visiteurs attribuables à la TV ne vont pas convertir.

Pourtant ces TV-nautes possèdent une forte valeur d’engagement : ils ont fait la démarche de se déplacer sur votre site internet à la recherche d’information. Il est donc primordial de proposer à nouveau à ces visiteurs votre contenu, dans un autre contexte, afin qu’ils convertissent.

Ce procédé s’appelle du retargeting TV/web…

 

> Télécharger le guide du Retargeting TV/Web  <

 

Avec cet ebook, découvrez :

  • le principe du retargeting TV/Web et ses mécaniques
  • 7 best practices pour réussir vos opérations de retargeting et d’extension d’audience

 

Bienvenue dans l’ère de la TV à la performance …

 

> Télécharger le guide du Retargeting TV/Web  <

 

 

Lire la suite...

must read