Connect with us

Ressources

Le Marketing Automation est-il (vraiment) fait pour vous ?

Publié

le

A l’heure de l’inbound et du marketing de contenus, les sociétés se tournent de plus en plus massivement vers des solutions tout-en-un censées gérer et doper automatiquement les résultats de leurs campagnes digitales.

Mais si les logiciels de marketing automation fleurissent désormais sur le marché, tous ne sont pas forcément adaptés aux besoins particuliers de chaque entreprise. 

Voici un guide pratique pour choisir au mieux la solution qui répondra (vraiment) à vos besoins…

 

La production de contenus et leur diffusion ciblée pour générer du lead qualifié devient aujourd’hui un enjeu majeur pour toutes les entreprises B2B.

Elles sont donc de plus en plus nombreuses à se tourner naturellement vers les solutions de marketing automation par palier ce besoin.

Mais face à l’offre pléthorique dans ce domaine, il est souvent difficile de faire un choix et de trouver LA solution qui correspondra spécifiquement à ses objectifs.

Auto-diagnostic, définition de vos besoins, benchmark des solutions existantes, mise en place de votre stratégie, erreurs fréquentes à éviter…

Ce guide livre quelques clés intéressantes pour faire les bons choix en la matière:

> Télécharger ce guide pratique pour trouver la solution qui vous correspond <

 

En 40 pages, ce guide permet de prendre un peu de recul et vous livre:

 

  • Les principales fonctionnalités des solutions de Marketing Automation et leur pertinence en fonction de vos besoins ;
  • Des conseils pour réaliser votre auto-diagnostic et mettre en place une stratégie d’inbound en phase avec la mise en place d’une solution ;
  • Les étapes pour réaliser un benchmark complet ;
  • Les 6 erreurs à éviter pour bien démarrer ;

Et en bonus : Découvrez les 10 étapes pour mettre en place votre propre solution de Marketing Automation

 

> Télécharger le Guide pour bien choisir sa solution de Marketing Automation <

 

 

 

Data

Un Purple Book pour tout comprendre sur l’enrichissement de données

Publié

le

Sirenage, RNVP, email appending… Si ces termes ne vous sont pas encore totalement familiers, ce “Purple Book” édité par l’Agence MD devrait y remédier…

 

Beaucoup de choses sont désormais possibles grâce aux bases de données, mais la performance des résultats dépendra de leur qualité.

Avant d’acquérir des bases, il est fortement conseillé d’exploiter les bases clients disponibles en interne. Elles sont souvent une mine d’or, mais malheureusement parfois mal renseignées ou non mises à jour.

Une base qui n’est pas renseignée de manière exhaustive peut créer des lacunes dans la mise en place de stratégie de développement marketing ou commercial.

Ce livre blanc vous livre les clés pour préserver et améliorer la qualité de vos bases de données clients.

 

AU SOMMAIRE DE CE PURPLE BOOK :

  • La sirétisation
  • Les informations possibles à obtenir pour compléter votre fichier
  • L’email appending

Téléchargez le PURPLE BOOK sur l’enrichissement de données

 

 

 

Afficher la suite

Data

Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Publié

le

Le développement de la data, de ses sources à son traitement, pose un nouvel impératif dans un monde de plus en plus volatile : celui de (re)créer du sens en mettant en place un système d’activation fluide…

 

Le marketing à l’ère du temps réel

Dans ce Livre Blanc, Cabestan situe les possibilités de la donnée à travers 6 grandes parties :

  1. Redonner du sens à la donnée
  2. L’omnicanal vise la précision du parcours client
  3. La DMP, clef de voûte de la connaissance client
  4. CRM, vers la personnalisation et le marketing temps réel
  5. La Live Marketing Platform
  6. La symbiose entre DMP et CRM

 

 

Découvrez à travers ce document comment la symbiose entre le CRM et la DMP devient la figure de proue d’un marketing conversationnel temps réel.

Téléchargez le Livre Blanc

 

 

Afficher la suite

Digital

Retour d’expérience sur la mise en place d’une solution d’inbound marketing

Publié

le

L’inbound marketing est une solution de plus en plus prisée pour augmenter son trafic web ou générer des leads. Mais qu’en est-il de ses résultats concrets?

Voici un petit retour d’expérience sur le sujet…

 

Pour alimenter sa croissance, le cabinet de conseils ConvictionsRH s’est engagé dès 2015 dans la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing.

« Une approche centrée sur le contenu, à la fois non intrusive et très qualitative, tout à fait en phase avec la philosophie de notre cabinet »

– précise Matthieu Laudereau, associé fondateur du cabinet.

 

 

Découvrez ce retour d’expérience complet en cliquant ici

 

Dès les premières campagnes menées, ConvictionsRH valide le ROI de sa stratégie d’inbound marketing btob.

Le cabinet a ainsi vu son trafic web et sa génération de leads augmenter de manière considérable en seulement 7 mois :

  • +48% de lecteurs / article de blog
  • + 400 téléchargements de contenus, dont 75% par des clients, prospects ou suspects !
  • +1500 visiteurs uniques sur convictionsrh.com

 

Pour en savoir plus, téléchargez cette étude de cas 

 

 

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Plezi

 

 

Afficher la suite

must read