Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Le Black Friday made in France

La période de soldes made in USA semble bien s’importer en France cette année. Selon un sondage LSA / Toluna, près de 30 % des Français ont profité des promotions du Black Friday. Internet a attiré plus de la moitié de ces acheteurs, surtout dans les secteurs de la mode, de la high tech et des jouets.

La période de soldes made in USA semble bien s’importer en France cette année. Selon un sondage LSA / Toluna, près de 30 % des Français ont profité des promotions du Black Friday. Internet a attiré plus de la moitié de ces acheteurs, surtout dans les secteurs de la mode, de la high tech et des jouets.

 

Le Black Friday aura attiré 14,98 millions d’acheteurs en France. 55,7 % d’entre eux se sont tournés vers le e-commerce. La mode a le plus attiré les acheteurs (32,9 %), mais les domaines de la high tech (23,4 %) et des jouets (19,5 %) ont également séduit, suivis par l’équipement de la maison, l’électroménager, l’alimentation et les jeux vidéo.

D’après le sondage LSA / Toluna, les remises accordées par les enseignes rejoignent celles d’une période de soldes : un quart des acheteurs estime avoir obtenu un rabais de 50 à 70 %, et un tiers ont bénéficié d’un rabais de 30 à 50 %.

Les acteurs du e-commerce, les hypermarchés et les enseignes ont également beaucoup communiqué à l’occasion du Black Friday : 62,8 % des Français estiment avoir vu une offre liée au temps fort commercial.

Les résultats en détails :

 

Source : LSA / Toluna

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

# A lire aussi ...

Insights

Avec une croissance de +20% en deux ans, la valeur combinée des 50 premières marques françaises dépasse désormais les 500 milliards de dollars...

e-Commerce

Quel est le profil des entrepreneurs qui se lancent aujourd'hui dans la vente en ligne et quels sont leurs objectifs principaux ?

e-Commerce

Retour en chiffres sur les tendances qui auront marqué les ventes en ligne en 2024.

e-Commerce

Pression marketing, types de campagnes, montant des remises... Comment les marques ont-elles exploité cette période du Black Friday ?

Publicité