Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Le baromètre de l’email btob

Combien de professionnels ouvrent leurs emails sur mobile ? Quand les emailings leur sont-ils envoyés ? Quels créneaux horaires sont les plus utilisés ?

Ce baromètre de l’email livre quelques indicateurs-clés sur les campagnes menées en btob.

 

Histoire d’Adresses vient de publier les résultats de son étude WatchMail sur les campagnes d’emailings menées en btob.

Parmi les chiffres-clés à retenir de cet observatoire:

  • Le mobile poursuit sa croissance: 34% des professionnels utilisent le mobile (smartphones ou tablettes) pour lire leurs emails (contre 33% en 2016)
  • Le mardi et le jeudi restent les jours les plus exploités pour envoyer des emailings btob, même si leur proportion est à la baisse.
  • 74% des emails sont routés le matin, avant 12 heures.
  • La longueur moyenne d’un objet est de 60 caractères.

 

 

 

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

e-Commerce

La canicule donne un coup de boost aux ventes dans le e-commerce pendant les soldes.

# A lire aussi ...

Email

A l'ère des réseaux sociaux et de l'IA, l'email marketing continue d'afficher un ROI impressionnant...

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

Publicité