Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

La France 3ème sur le podium européen du m-commerce

Selon une étude RetailMeNot sur le marché du m-commerce en Europe, si la France reste en retard par rapport à la Grande Bretagne ou même à l’Allemagne, c’est aussi le marché européen qui connaît une des plus fortes croissances en terme de shopping mobile.

 

Aujourd’hui, plus de la moitié des Français possède un smartphone (55%) contre 43% en 2014 mais malgré cette hausse, la France reste en dessous de la moyenne européenne, où près de deux tiers de la population sont équipés d’un smartphone (60%).

D’après les résultats de cette étude réalisée par  RetailMeNot,   la Grande-Bretagne reste (et de loin)  le champion européen du m-commerce. Les Britanniques devraient en effet dépenser 2.5 fois plus que les Français avec 17,7 milliards d’euros dépensés sur mobile en 2015 contre 10 milliards en 2014, soit une croissance de +78%.

La France conserve sa troisième place sur le palmarès du m-commerce en Europe et a connu la 2ème plus forte croissance en 2014 (+129%), derrière l’Allemagne (+131%)  soit 3 points de plus que la moyenne européenne.

Ces résultats semblent cohérents avec les estimations données par une autre étude réalisée dernièrement par IPSOS pour PayPal  selon laquelle les dépenses françaises sur mobile devraient augmenter de 40 % en 2016 pour atteindre un chiffre d’affaire total de 15 milliards.

 

M-commerce-en-france-et-en-Europe-en-2014

 

Social Media

75 % des spécialistes du marketing à la performance constatent une baisse de rendement de leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux...

e-Commerce

La notion de plaisir semble avoir disparu des achats en ligne, un tiers des consommateurs les considérant même désormais comme une corvée...

# A lire aussi ...

Data

Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

Publicité