Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Insights : En 2020, la publicité sera avant tout mobile et native

Facebook vient de publier une étude sur l’évolution de la publicité mobile d’ici 2020. Cette étude porte sur 25 pays et montre que l’avenir de la publicité passera par le mobile et les formats natifs.

 

Les chiffres à retenir de cette étude :

  • En 2020, 75,9% de la publicité en ligne se fera sur mobile pour une valeur de quelques 84,5 milliards de dollars
  • En 2020, 63,2% de la publicité mobile sera native, soit 53,4 milliards de dollars.
  • Le native advertising dans des applications mobiles tierces aura un taux de croissance annuel de 70,7% entre 2015 et 2020.
  • Les visiteurs sont plus engagés par les formats natifs que par le display : +20 à 60% d’engagement.

 

Avec ces résultats, Facebook prêche bien sûr pour sa paroisse, ou plutôt pour celle de son Audience Network (réseau publicitaire via applications mobiles).

Toutefois, il s’agit là de tendances fortes à prendre en compte…

 

Les principaux résultats en infographie :

 

chiffres-publicite-native-mobile-2016

 

 

Insights

Le marketing continuera de se transformer en 2025, avec l’évolution rapide de l’IA générative et de nouvelles attentes des consommateurs. Les entreprises devront aller...

e-Commerce

Options de paiement, livraison, prix, service client... Quels critères vont impacter le plus les comportements d'achat en 2025 ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

4 façons dont l'IA va aider les annonceurs et les agences de publicité à (ré)engager les consommateurs.

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

Data

Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Publicité