Nombre de sites marchands, évolution du chiffre d’affaires et du panier moyen, place du m-commerce et des marketplaces… Retrouvez dans cette infographie les grandes évolutions du e-commerce en France en 2015…
Skeelbox s’est appuyé sur les derniers chiffres publiés par la Fevad pour réaliser une infographie détaillée reprenant l’ensemble des chiffres-clés et des tendances notables sur l’évolution du e-commerce en France cette année.
Sur les 164 200 sites marchands actifs recensés en France par la Fevad, 6 000 e-commerçants réalisent un chiffre d’affaires supérieur à un million d’euros et représentent à eux seuls 89% des quelques 56,8 milliards d’euros générés par l’e-commerce français.
Parmi les tendances lourdes de cette année, le marché du m-commerce a dépassé les 4 milliards d’euros en 2014 et devrait bondir de 60% cette année pour finir 2015 à 6,4 milliards d’euros.
A noter que les places de marché continuent leur percée en France puisqu’elles représentent désormais 8% du CA total soit une progression de 53% en 1 an…