L’Acsel et la Caisse des dépôts viennent de publier les résultats de la troisième édition du baromètre mesurant la confiance des Français dans le numérique. Les conclusions de cette étude, menée par l’Idate auprès de 772 internautes, mettent en avant une perception très nuancée des sondés: si les Français renforcent leurs usages en ligne et sont de plus en plus avertis, ils sont également beaucoup plus méfiants quant aux différents services proposés.

L’ensemble des résultats dans cette infographie (très) détaillée: 

 

Barometre confiance numérique France

 

 

 

 

# à lire aussi...

Enceintes vocales : 3,2 millions d’utilisateurs en France

Les enceintes à commande vocale parlent désormais à tout le monde… ou…

Les entreprises préférées des jeunes et ce qu’ils attendent du monde du travail

Selon la dernière édition du baromètre des entreprises préférées des étudiants et…

Les soldes ne font plus rêver les Français…

Les soldes d’été débutent dans quelques jours. Mais, à l’ère de l’accélération…

Pub: Les Français préfèrent les médias off-line

Alors que les annonceurs investissent massivement sur la publicité digitale, les consommateurs plaident eux pour le off-line qu’ils jugent plus utile et moins intrusif…