L’Acsel et la Caisse des dépôts viennent de publier les résultats de la troisième édition du baromètre mesurant la confiance des Français dans le numérique. Les conclusions de cette étude, menée par l’Idate auprès de 772 internautes, mettent en avant une perception très nuancée des sondés: si les Français renforcent leurs usages en ligne et sont de plus en plus avertis, ils sont également beaucoup plus méfiants quant aux différents services proposés.

L’ensemble des résultats dans cette infographie (très) détaillée: 

 

Barometre confiance numérique France

 

 

 

 

# à lire aussi...

Malgré leurs inquiétudes, 31% des consommateurs font des achats sur les réseaux sociaux

Alors que plus de 90% des consommateurs nourrissent des inquiétudes concernant les…

Assistants vocaux: malgré les craintes, le succès ne se dément pas…

Le taux d’adoption des assistants numériques (Alexa et Google Home en tête)…

Service client : les 3 points clés pour améliorer la qualité

Gestion de l’omni-canal, formation des équipes et connaissance client sont aujourd’hui les 3 piliers d’une relation client de qualité.

Comment les Français font leurs courses au quotidien

Aujourd’hui, 6 français sur 10 font leurs courses à 10 euros près.…