Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] Comment les consommateurs réagissent à la collecte de leurs données

Dans une récente étude menée à travers une dizaine de pays, Microsoft a analysé la manière dont les consommateurs perçoivent la collecte de leurs données par les marques sur le web. Les résultats de cette analyse sont repris dans cette infographie très détaillée.

 

Les vendeurs, distributeur, annonceurs et autres grandes marques utilisent de plus en plus les données de navigation et les renseignements personnels des consommateurs pour leur adresser des services et produits de personnalisés.

Comment les clients réagissent-ils à cette collecte massive ?

Découvrez les résultats de cette étude signée Microsoft et mise en infographie par Seolius.

 

collecte-des-donnees-ecommerce

e-Commerce

La notion de plaisir semble avoir disparu des achats en ligne, un tiers des consommateurs les considérant même désormais comme une corvée...

Digital

Si le numérique fait plus que jamais partie du quotidien des Français, leur défiance à son égard reste pourtant toujours très forte...

# A lire aussi ...

Insights

Si les consommateurs se disent prêts à dépenser plus pour soutenir le développement durable, les prix élevés et les soupçons de greenwashing restent des...

Insights

Parcours d'achat, relation client, service après vente... Une étude revient sur ce que les clients attendent aujourd'hui des marques...

Insights

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Insights

La moitié des Français ont changé de méthode de paiement au cours des 12 derniers mois.

Publicité