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[Infographie] Ce que les annonceurs attendent de leurs agences

Limelight Consulting publie sous forme d’infographie les principaux résultats de son Baromètre des métiers de la communication, intégrant la vision des annonceurs sur les agences

 

Limelight Consulting publie sous forme d’infographie les principaux résultats de son Baromètre des métiers de la communication, intégrant la vision des annonceurs sur les agences

 

50% des 1 100 annonceurs sondés déclarent qu’à l’avenir ils alloueront plus de budget au social marketing. Ce poste d’investissement devance le marketing mobile (46%), le brand content (44%), les relations presse (42%) et la mesure d’efficacité (41%). La marque est au cœur de leur priorité : 32% des annonceurs considèrent que le premier risque pour leur entreprise est la dépréciation de la marque (32%), avant l’influence de la crise économique (23%), l’agressivité des concurrents (18%) et le virage du e-commerce et l’intégration du digital (14%) Ils attendent de la création qu’elle soit une innovation créative (81%), multi-canal (76%), une idée qui nourrit les prises de parole de la marque (69%) et une nouvelle vision (54%).

79% des sondés se disent satisfaits de leur agence (vs 85% en 2012). Ce taux de satisfaction est de 84% pour les agences médias et de 77% pour les agences digitales. 32% des annonceurs voient l’agence de demain dans le cadre d’une nouvelle relation d’équipe entre l’agence et son client. 26% attendent plutôt une nouvelle génération de communicants («des individus plus mobiles à la culture métissée : on/off, internationale, mixité générationnelle»). 26% espèrent une nouvelle posture de l’agence (écoute, curiosité, imagination). 16% souhaitent d’abord travailler avec des chefs d’orchestre, faisant travailler les «gens ensemble avec une coordination efficace».

 

 

Infographie Annnonceurs et Agences

 

Limelight Consulting a interrogé 1 100 annonceurs en juin-juillet 2013, dont 31% de décisionnaires et 50% de responsables opérationnels. 635 entreprises sont représentées dans ce sondage, parmi lesquelles 32 des 100 premiers annonceurs (selon les investissements publicitaires bruts 2012 mesurés par Kantar Media). Cette phase quantitative a été complétée d’une phase qualitative avec 33 entretiens d’annonceurs décisionnaires référents entre juin et août 2013.

 

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