Le Sncd vient de publier les résultats de la 2nde édition de l’étude E-mail Marketing Attitude BtoB sur l’attitude des professionnels à l’égard des emails de prospection.
56% des emails sont lus entre 7h et 9h, 77% des destinataires n’affichent pas les images des messages et 39% déclarent avoir effectuer un achat suite à la réception d’un email de prospection.
Tous les chiffres et enseignements de cette étude sont regroupés dans cette infographie
Cette étude inédite, portant sur plus de 76 000 professionnels, révèle les indicateurs indispensables pour permettre d’orienter au mieux des campagnes email en BtoB. Conjointement menée par le SNCD, Reed Data, Espace Direct et Vertical Mail, cette étude analyse uniquement les emails reçus dans un cadre professionnel.
L’édition 2013 de l’étude EMA BtoB met en lumière des grands enseignements à plusieurs niveaux, comparables aux résultats de l’année précédente :
– Les répondants reçoivent un nombre important d’emails quotidiens, soit 48 en moyenne dont 12 sont des emails publicitaires.
– Bien que l’ordinateur constitue le principal terminal utilisé dans le cadre professionnel, il est important de souligner la percée du Smartphone et de la tablette tactile.
– En corrélation avec ce constat, une proportion significative (56 %) déclare consulter leur messagerie entre 7h et 9h, le matin.
– Pour les emails publicitaires, l’envie de s’informer (57%) apparaît comme la motivation première de l’ouverture d’un email publicitaire.
– Trois éléments favorisent l’ouverture des emails publicitaires: la pertinence de l’objet, la connaissance ainsi que la confiance en l’expéditeur.
– Concernant le contenu des emails publicitaires, il est nécessaire d’offrir une compréhension des emails sans affichage des visuels (77 % des internautes ne les affichent pas) grâce aux textes.