Les e-commerçants rentrent dans une période charnière en ce mois de Novembre. Certains vont réaliser plus de 30% de leur chiffre d’affaires dans les semaines à venir. Cette infographie livre 10 conseils avisés pour ne pas passer à coté de ce moment crucial…
Çà y est la course aux cadeaux de Noël est lancée !
Avec le Double Eleven chinois (11.11) ou encore le Black Friday et le Cyber Monday, le mois de Novembre plante le décor des festivités qui se prolongeront jusqu’au lendemain de Noël avec le Boxing Day.
En quête du cadeau idéal, 60% des consommateurs se tournent désormais vers Internet pour bénéficier d’un vaste champs de recherche dans lequel les réseaux sociaux occupent une place croissante.
Les cyber-consommateurs n’hésitent plus à s’y rendre via leur mobile pour y trouver l’inspiration. Réussir les fêtes de fin d’année c’est également répondre aux exigences des e-shoppers en recherche constante du meilleur prix et deadlines de livraison pour récupérer leurs cadeaux de Noël à temps pour les mettre sous le sapin.
Pour guider au mieux les e-commerçants dans la préparation de Noël, Lengow propose une infographie ludique mettant en lumière les indispensables à adopter pour répondre aux habitudes d’achat des consommateurs et réussir au mieux cette période charnière.
En voici quelques tendances :
- 40% des achats en ligne impliquent plusieurs devices;
- Les ventes cross-border pourraient atteindre 40 milliards d’euros d’ici 2018;
- Plus d’1 internaute sur 3 utilise les réseaux sociaux pour rechercher des informations sur une marque ou un produit;
- 49% des e-shoppers ont déjà utilisé le Click & Collect;
- 45% des e-shoppers n’ont pas reçu leur commande à temps;