Payplug vient de publier les résultats d’une étude sur les tendances et usages du m-commerce en France en 2022.
Parmi les chiffres-clés à noter :
- Presque un achat sur deux se fait sur un téléphone mobile (48 %) en 2022.
- Les Français dépensent plus avec un panier moyen sur mobile passé de 71€ en 2019 à 94€ en 2022, soit +23 euros en 4 ans.
- Le mobile est privilégié pour les achats de 25 à 50€, il représente 52% des transactions en 2022
Les chiffres et tendances du m-commerce en 2022
![](https://comarketing-news.fr/wp-content/uploads/Infographie-mcommerce-2022-1.png)
![](https://comarketing-news.fr/wp-content/uploads/Infographie-mcommerce-2022-2.png)
![](https://comarketing-news.fr/wp-content/uploads/Infographie-mcommerce-2022-3.png)
![](https://comarketing-news.fr/wp-content/uploads/Infographie-mcommerce-2022-4.png)
![](https://comarketing-news.fr/wp-content/uploads/Infographie-mcommerce-2022-5.png)
![](https://comarketing-news.fr/wp-content/uploads/Infographie-mcommerce-2022-6.png)
![](https://comarketing-news.fr/wp-content/uploads/Infographie-mcommerce-2022-7.png)
![](https://comarketing-news.fr/wp-content/uploads/Infographie-mcommerce-2022-8.png)
Méthodologie :
Etude menée par PayPlug entre janvier 2019 et mai 2022 sur 19 030 commerçants en Europe, dont 17 244 français.
![](https://comarketing-news.fr/wp-content/uploads/comk-green-dark.png)