Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Google analyse les tendances de cette rentrée

Qui dit rentrée, dit dépenses ! Cap un peu difficile pour les ménages mais opportunité pour les marques. Quand et comment les Français gèrent-ils la rentrée scolaire ? Quelles sont leurs priorités d’achat ? Google France trace à la craie les tendances de consommation de la rentrée et place le mobile au premier rang.

 

Pour échapper au stress de la rentrée, les Français anticipent. Fournitures, habillement, maison : les requêtes s’envolent dès la 2ème semaine d’août. Pour l’informatique et les livres, c’est une autre histoire. Les Français, plus prudents, attendent la 2ème semaine de septembre.

Marques, ouvrez vos agendas pour noter les moments qui comptent et délivrer les messages qui résonneront sur un marché ultra-concurrentiel et ultra-saisonnier !

 

 

infographie-rentree-google

 

Social Media

La victoire face à l'Inter Milan s’est accompagnée d’une couverture médiatique et sociale hors norme pour le club parisien.

Insights

97 % des directions marketing ont déjà alloué un budget spécifique à l’IA cette année...

# A lire aussi ...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

Digital

Avec Meta AI, la maison mère de Facebook entend concurrencer les leaders du secteur...

Digital

Après s'être attaqué au search, ChatGPT propose désormais une fonctionnalité Shopping qui vient encore un peu plus marcher sur les plates-bandes de Google...

Publicité