Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Google analyse les tendances de cette rentrée

Qui dit rentrée, dit dépenses ! Cap un peu difficile pour les ménages mais opportunité pour les marques. Quand et comment les Français gèrent-ils la rentrée scolaire ? Quelles sont leurs priorités d’achat ? Google France trace à la craie les tendances de consommation de la rentrée et place le mobile au premier rang.

 

Pour échapper au stress de la rentrée, les Français anticipent. Fournitures, habillement, maison : les requêtes s’envolent dès la 2ème semaine d’août. Pour l’informatique et les livres, c’est une autre histoire. Les Français, plus prudents, attendent la 2ème semaine de septembre.

Marques, ouvrez vos agendas pour noter les moments qui comptent et délivrer les messages qui résonneront sur un marché ultra-concurrentiel et ultra-saisonnier !

 

 

infographie-rentree-google

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Digital

L’intelligence artificielle générative est une avancée technologique sans précédent. Elle fascine les utilisateurs sur ses capacités mais soulève aussi des questions importantes car elle...

Avis d'expert

Deux ans après ses débuts, vers quoi se dirige la révolution de l'IA générative ?

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Publicité