Une étude menée par .becoming revient sur la perception que peuvent avoir les Français de l’utilité des marques.
Sans surprise compte tenu du contexte économique, le pouvoir d’achat est un critère plus important que jamais.
Pour 64 % des Français, une marque qui améliore leur vie à long terme est une marque qui agit favorablement sur leur pouvoir d’achat et 48 % considèrent qu’une marque utile à leur vie leur fait gagner du temps.
Logique donc de retrouver une nouvelle fois Amazon en tête de classement aux côtés de géants de la distribution (pouvoir d’achat) et d’acteurs de la Tech (gain de temps)…
D’un point de vue sociétal, 59% des Français pensent qu’une marque utile doit créer des emplois sur son territoire et d’un point de vue environnemental, 54% des Français considèrent qu’une marque utile doit d’abord réduire son empreinte carbone…
Le baromètre des marques utiles
Méthodologie :
L’étude. becoming a été réalisée auprès d’un échantillon de 1061 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus constitué selon la méthode des quotas. L’enquête en ligne a été réalisée du 15 au 22 septembre 2022.