Les nouveaux canaux de la relation client en ligne tels que le click to chat ont rapidement été adoptés avec succès par les grands acteurs du web.
Par le biais de 9 success stories, ce livre blanc vient rappeler que, désormais, les PME ne sont pas reste dans ce domaine…
iAdvize, éditeur de solutions de e-relation client, vient de publier un nouveau livre blanc baptisé «Click to Chat et Click to Call : bonnes pratiques des PME. Retour sur 9 success stories».
Dans ce document, 9 PME convaincues de la nécessité d’humaniser l’achat en ligne, reviennent sur le challenge qu’elles ont relevé, les différentes stratégies déployées pour répondre à leurs objectifs ainsi que sur les résultats observés.
Aujourd’hui, selon une étude CCM Benchmark, 1/4 des sociétés en ligne proposent une assistance par Chat à leurs visiteurs et 21% des autres prévoient de le faire dans les 12 prochains mois.
Mettre en place un outil de Chat sur son site internet, c’est adopter une logique multi-canal et donner la parole à l’ensemble de ses clients, de l’hyperconnecté au nouveau e-consommateur,en leur proposant une nouvelle façon d’être conseillé et guidé.
Réduction du taux d’abandons, augmentation des ventes ou encore amélioration de la satisfaction client sont autant d’objectifs que le Chat permet d’atteindre que l’on soit grand compte ou PME !
Quelques chiffres clés issus de ce Livre Blanc :
- Sur ALLO Matelas, 63,5% d’augmentation du panier moyen des visiteurs ayant été assistés par Click to Chat.
- Sur CNFCE, 94% de satisfaction client après un échange avec un conseiller du CNFCE.
- Chez DirectDelta, les visiteurs assistés par Chat souscrivent 10 fois plus à une offre que ceux qui ne l’ont pas été
- Sur VinMaling, 25% des visiteurs ayant échangé par Click to Chat sont convertis en fin d’échange avec un conseiller.