#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

E-commerce

Évolutions du e-commerce et des comportements d’achat des internautes …

Le e-commerce en Europe : faits et chiffres 2016

Twenga Solutions a étudié les dernières tendances de la distribution pour aider les e-commerçants à anticiper ce qu’ils peuvent attendre du marché en 2016. Quels…

Les promotions web ont déjà détrôné les soldes

Alors que la période des soldes est toujours très attendue par les e-commerçants, une étude révèle que l’attente est beaucoup moins forte côté acheteurs. En…

Ces nouvelles générations d’acheteurs qui font évoluer le e-commerce en France

Selon une étude réalisée auprès de 15 000 internautes français, la montée en puissance de nouvelles générations de web-acheteurs fait évoluer les comportements…

[Effet ROBO] L’impact des avis en ligne sur le comportement d’achat

Quelle est l’influence réelle des avis en ligne dans le comportement d’achat des consommateurs? Une étude mondiale vient d’évaluer l’impact du…

[Ecommerce] 65 chiffres à connaître sur le comportement des consommateurs

Design du site, facilités de paiement et de livraison, impact des avis clients… De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’un client potentiel…

[Etude] Comment les e-commerçants gèrent leurs expéditions

Problèmes de livraisons, gestion chronophage des retours, centre de coûts… Pour la majorité des e-commerçants, la logistique semble encore perçue comme un frein…

E-commerce : la stratégie des bons plans

A l’heure où les consommateurs ont un accès illimité aux informations leur permettant d’acheter au meilleur prix sur le web, capitaliser un partenariat avec des sites…

[Etude] L’impact du web sur les actes d’achat

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner systématiquement vers le web lorsqu’il s’agit de comparer les prix ou de vérifier la…

Avis clients : les Français veulent plus de transparence

Plus de 9 français sur 10 ont des doutes quant à l’authenticité des avis de consommateurs en ligne. Pour palier ce manque de confiance, 85% d’entre eux se…

Web-to-Store: Quelles pratiques pour les retailers français?

Click and collect, livraison, e-réservation,… Generix Group a passé au peigne fin les pratiques web-to-store de 28 grandes enseignes de distribution en France.…

E-commerce : Quelles méthodes d’acquisition client en 2016 ?

L’acquisition client est l’un des objectifs principaux des marchands en ligne. Pour en savoir plus sur les priorités des e-commerçants et les challenges auxquels ils…

Salesforce débourse 2,8 milliards de dollars pour s’offrir Demandware

Très grosse acquisition dans le secteur du e-commerce puisque le géant du CRM Salesforce vient de s’offrir Demandware, spécialiste du cloud e-commerce, pour la…