Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce et retail : ces chiffres qui montrent que le mobile est devenu incontournable

En 2015, le mobile n’est plus une tendance mais une réalité bien ancrée. Avec l’explosion des usages sur smartphone, les acteurs du retail comme du e-commerce doivent s’adapter à de nouveaux comportements d’achat.

Le smartphone connaît un taux de pénétration de 55% en France contre 69% aux Etats-Unis et 74% en Grande-Bretagne. Si la France a donc encore une certaine marge de progression, cette infographie réalisée par Google vient rappeler à quel point le mobile est désormais incontournable quelque soit le secteur d’activité.

Parmi les chiffres-clés qui viennent illustrer le phénomène, on peut retenir que:

  • Les recherches sur mobile ont été multipliées par 15 en 4 ans.
  • 71% des parcours d’achat au détail débutent sur le mobile.
  • 26% des recherches de vêtements se font désormais sur mobile.
  • 37% des requêtes de fleurs ont été faites sur smartphone pour la Saint-Valentin 2015.

 

Pour le retail comme pour le e-commerce, intégrer le mobile à sa stratégie semble être devenu indispensable : ne pas avoir de site mobile reviendrait à fermer son commerce 2 jours par semaine

 

infographie-mobile-ecommerce-google

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Publicité