Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : le cross-device représente désormais 40% des transactions

Abstract 3D illustration.

Selon la dernière étude Criteo, 20% des achats en ligne en France se font désormais via mobile et 40% des transactions impliquent l’utilisation de plusieurs terminaux, du smartphone à l’ordinateur en passant par la tablette…

 

Le seuil des 20% des transactions e-commerce via mobile a été franchi en France au second trimestre 2015 selon le dernier rapport publié par Criteo.

D’après les résultats de cette étude, les smartphones représentent désormais 42% des transactions m-commerce contre 58% pour les tablettes. L’étude souligne que les smartphones, grâce à un plus grand trafic et malgré des taux de conversions plus faible, génèrent plus de transactions en termes de quantité, un phénomène qui s’accélère depuis l’introduction de l’iPhone6.

 

mcommerce-smartphones-tablettes

Parmi les autres résultats à retenir :

 

[lists style= »check » color= »#20a4cc »]

  • Le cross device occupe aujourd’hui une place prépondérante: Le fait pour un consommateur d’utiliser différents appareils pour réaliser un achat représente 40% des transactions en ligne.

cross-device

28% des utilisateurs font leur choix sur un premier terminal avant de conclure la transaction sur un autre. Et, même quand le parcours démarre sur desktop, il se conclut à 23% sur mobile souligne Criteo.

 

  • Les retailers ayant un site Internet optimisé sur mobile génèrent bien plus de transactions sur mobile que ceux dont le site ne l’est pas: Les sites Internet optimisés sur mobile ont un meilleur tunnel de conversion à chaque étape de la transaction.
    optimisation-mobile-ecommerce

 

 

  • Les applications génèrent quasiment 50% des transactions réalisées sur mobile pour les retailers ayant fait de leurs applications une priorité: Les applications mobiles permettent d’obtenir des performances meilleures que n’importe quel autre canal dont le PC.

[/lists]
conversion-apps-mobile-ecommerce

 

 

[blockquote cite= »conclut Jonathan Wolf, directeur produit chez Criteo. »] »Pour capter les ventes de e-commerce dans ce nouvel environnement, il est par conséquent indispensable d’offrir une expérience séduisante avec une application et d’établir avec les consommateurs un lien transparent intégrant plusieurs terminaux », [/blockquote]

 

L’ensemble des résultats de ce rapport est consultable ici

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Publicité