Selon la dernière étude Criteo, 20% des achats en ligne en France se font désormais via mobile et 40% des transactions impliquent l’utilisation de plusieurs terminaux, du smartphone à l’ordinateur en passant par la tablette…
Le seuil des 20% des transactions e-commerce via mobile a été franchi en France au second trimestre 2015 selon le dernier rapport publié par Criteo.
D’après les résultats de cette étude, les smartphones représentent désormais 42% des transactions m-commerce contre 58% pour les tablettes. L’étude souligne que les smartphones, grâce à un plus grand trafic et malgré des taux de conversions plus faible, génèrent plus de transactions en termes de quantité, un phénomène qui s’accélère depuis l’introduction de l’iPhone6.
Parmi les autres résultats à retenir :
[lists style= »check » color= »#20a4cc »]
- Le cross device occupe aujourd’hui une place prépondérante: Le fait pour un consommateur d’utiliser différents appareils pour réaliser un achat représente 40% des transactions en ligne.
28% des utilisateurs font leur choix sur un premier terminal avant de conclure la transaction sur un autre. Et, même quand le parcours démarre sur desktop, il se conclut à 23% sur mobile souligne Criteo.
- Les retailers ayant un site Internet optimisé sur mobile génèrent bien plus de transactions sur mobile que ceux dont le site ne l’est pas: Les sites Internet optimisés sur mobile ont un meilleur tunnel de conversion à chaque étape de la transaction.
- Les applications génèrent quasiment 50% des transactions réalisées sur mobile pour les retailers ayant fait de leurs applications une priorité: Les applications mobiles permettent d’obtenir des performances meilleures que n’importe quel autre canal dont le PC.
[blockquote cite= »conclut Jonathan Wolf, directeur produit chez Criteo. »] »Pour capter les ventes de e-commerce dans ce nouvel environnement, il est par conséquent indispensable d’offrir une expérience séduisante avec une application et d’établir avec les consommateurs un lien transparent intégrant plusieurs terminaux », [/blockquote]
L’ensemble des résultats de ce rapport est consultable ici