Selon un rapport d’Adform, les bannières rich media génèrent un taux de clics trois fois plus élevé que les formats classiques et offrent une visibilité supérieure de 31%.
Adform a comparé les performances de quatre catégories de bannières sur environ 140 000 campagnes, soit 16 milliards d’impressions émises durant les six premiers mois de 2015 au sein de sa plateforme.
Résultat : les taux de clics des formats rich media, vidéo et mobiles sont respectivement 282%, 264% et 145% plus élevés que les taux de clics des formats standards.
Quant au taux de visibilité, il est 31% plus élevé pour le rich media que pour les bannières classiques.
Les performances des différents formats publicitaires online:
Par ailleurs, en un an, le temps d’engagement pour le rich media a augmenté de 7%, passant ainsi de 10,67 secondes à 11,36 secondes.
Même constat pour le temps moyen passé sur les bannières vidéo qui a lui aussi fait un bond de 6% entre le premier semestre 2014 et le premier semestre 2015.
Ces données se basent sur 16 milliards d’impressions émises durant les six premiers mois de 2015 au sein de la plateforme d’Adform.