Usages, publicité mobile, essor du m-commerce, … une nouvelle étude dresse un état des lieux très complet du marché du mobile en France. Et, si l’on...
Twitter vient de publier ses résultats pour le trimestre passé. Si le nombre d’utilisateurs continue de grimper et avoisine désormais les 310 millions dans le...
Selon une étude mondiale, 86% des marketeurs estiment qu’ils géreront de l’ensemble de l’expérience client d’ici 2020. Pour la grande majorité des responsables interrogés,...
Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...
Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...
Supports marketing, image de marque, communication de crise,… Les réseaux sociaux impactent aujourd’hui fortement les entreprises et celles-ci ne peuvent plus rester passives face...
La tendance semble être à l’optimisme chez les responsables marketing. Selon le dernier baromètre du CMIT, 75 % des marketeur sont satisfaits de leur vie professionnelle et...
Selon la dernière étude Médiamétrie, 45,5 millions de Français se sont connectés à Internet en janvier 2016, et parmi eux 18,2 millions l’ont fait sur les...
Comment et pourquoi les Français utilisent-ils les réseaux sociaux? Quel est le profil type des utilisateurs de chaque plateforme sociale et quelles sont leurs...
Les marques qui ont réussi à résister à l’épreuve du temps ont des caractéristiques spécifiques, avec des critères bien particuliers qui leur assurent longévité...
Microsoft s’est associé à Ipsos pour interroger les Français et mieux saisir leur perception de la technologie, leurs usages, la place qu’ils accordent au...