#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

Protection des données : une réglementation européenne mal connue

Selon une étude réalisée par Trend Micro auprès de 850 entreprises européennes, si 52% des sociétés estiment qu'une nouvelle norme sur la protection des données…

[Big Data] Croissance des projets mais manque de compétences en France

Entre 2012 et 2014, le nombre d’entreprises ayant mené des projets Big Data en france a doublé pour atteindre 11% selon Markess. Toutefois, les compétences en…

Cartegie lance sa solution data drive

Le Groupe CARTEGIE lance data drive®, seule solution en ligne du marché permettant aux annonceurs de combiner, dans un environnement géomarketing,…

Données personnelles : les français parmi les plus méfiants…

Une récente étude menée par EMC auprès de 15 000 consommateurs dans 15 pays montre que 63% des Français refusent de partager leurs données personnelles pour…

[Etude] Les retailers ne sont pas prêts pour le Big Data

Selon une étude menée par eCommera auprès des directions e-commerce et marketing en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans le secteur du retail, si 90% des…

Criteo pousse son moteur jusqu’à la prédiction d’achat

Après trois ans de développement, Criteo lance une nouvelle version de son moteur de prédiction et de recommandation. L'affichage des bannières…

Maximiles devient Bilendi pour marquer son nouveau positionnement

En se rebaptisant Bilendi, Maximiles souhaite intégrer ses mutations dans son identité : le groupe est passé d’une activité 100% axée sur la fidélisation à…

Atos veut racheter Bull pour créer un géant français du Cloud et du Big Data

Atos vient d'annoncer le lancement d'une OPA sur son compatriote Bull qui le valorise aux alentours de 620 millions d'euros. Fort de cette acquisition, Atos…

[CNIL] Un tiers des plaintes relèvent du droit à l’oubli

Les Français sont de plus en plus soucieux de leur réputation numérique. Le rapport de la CNIL révèle qu'Internet et les télécoms représentent pas…

[Infographie] Le potentiel du Big Data pour les entreprises françaises

Selon une nouvelle étude IDC/Microsoft, le Big Data représente une extraordinaire opportunité pour les entreprises françaises. Une exploitation avancée des données…

Acxiom rachète LiveRamp pour 310 millions de dollars

Acxiom, l'un des principaux leader de la vente et de l'analyse de data, vient d'annoncer l'acquisition de  spécialiste de la donnée CRM pour 310…

[Webinaire] Pourquoi et comment opter pour le Smart Data en 2014

EmailStratégie prend le contre-pied de l'engouement autour du Big Data et organise début juin un webinaire spécial Smart Data.

L'éditeur veut…