Faire plus avec moins : le nouveau credo du marketing en 2026
9 décembre 2025
3 min read
Le black Friday se jouera aussi sur les messageries
RCS, WhatsApp, SMS : les marques misent de plus en plus sur le marketing conversationnel pour séduire des consommateurs en quête de dialogue instantané.
13 novembre 2025
3 min read
IA : les entreprises en plein doute…
95 % des directeurs data admettent ne pas comprendre comment leurs IA prennent leurs décisions...
30 octobre 2025
2 min read
Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data
En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...
28 octobre 2025
3 min read
Les Français font de moins en moins confiance aux marques
Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...
27 octobre 2025
3 min read
L’IA transforme déjà nos usages numériques
L’IA bouleverse le comportement des consommateurs en ligne plus rapidement que n’importe quelle autre technologie.
15 septembre 2025
3 min read
L’IA profite plus aux marques qu’à leurs clients
Si les entreprises bénéficient de gains d’efficacité grâce à l’IA, les consommateurs sont eux bien plus critiques...
2 septembre 2025
3 min read
Les marketeurs noyés dans leurs propres données
80 % des professionnels du marketing utilisent des données chaque semaine, mais 60 % avouent angoisser face aux chiffres...
29 août 2025
2 min read
Réglementations numériques : les entreprises ont du mal à suivre
Multiplication des lois, explosion des volumes de données... Plus de la moitié des entreprises françaises peinent à rester conformes.
1 juillet 2025
4 min read
Data : 3 tendances de fond à suivre en 2025
2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la…
24 février 2025
3 min read
La formation des employés : clé de voûte de la sécurité informatique
Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le…
6 février 2025
2 min read
Social Commerce : des acheteurs inquiets pour leurs données…
87 % des consommateurs français se disent préoccupés par la sécurité de leurs données personnelles...
4 février 2025
3 min read
L’Europe a-t-elle encore ses chances dans la course à l’IA ?
Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux milliards…