Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Ressources

Comment la Data peut optimiser vos contenus

Selon un rapport de Buzzsumo, 50 % des articles publiés en 2017 n’ont été partagés que quatre fois ou moins sur l’un des principaux réseaux sociaux. C’est moitié moins qu’en 2014. 

Face à cette tendance de fond, la mise en place d’une stratégie de contenu axée sur la data peut s’avérer très efficace…

 

Le volume de contenus (articles, videos, images, podcasts…) publiés chaque jour sur le web ne cesse d’augmenter. Il devient de plus en plus difficile pour une marque de se faire entendre dans ce flot ininterrompu d’informations.

Dans ce contexte, l’une des solutions provient peut-être de l’exploitation de la data.

Ce guide édité par Brandwatch détaille la façon dont l’analyse des données permet de produire et de diffuser des contenus beaucoup plus engageants en fonction de l’audience ciblée.

 

> Télécharger le guide <

 

Des contenus dopés à la data…

Ce guide pratique examine les moyens à votre disposition pour planifier et diffuser un contenu qui retient vraiment l’attention de votre audience : 

  1. En connaissant l’audience que vous essayez d’atteindre
  2. En identifiant les sujets et les tendances dont ils parlent déjà 
  3. En repérant l’emplacement où votre contenu peut apporter le plus de valeur ajoutée 
  4. En déterminant le type de contenu qui entre en résonance avec votre audience 
  5. En étant à l’écoute des opportunités générées par votre public.

 

Découvrez toutes ces solutions en détail en téléchargeant ce rapport inédit.

 

 

 

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

e-Commerce

La canicule donne un coup de boost aux ventes dans le e-commerce pendant les soldes.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...

Insights

97 % des directions marketing ont déjà alloué un budget spécifique à l’IA cette année...

Social Media

Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?

Digital

Entre omniprésence des réseaux sociaux et un usage de l’IA qui explose, le rapport State Of The Media 2025 réserve quelques surprises…

Publicité