Comme chaque année depuis 3 ans, COMBBASE sort la nouvelle version de ses scores de comportements Train de Vie et Pouvoir d’Achat (Aisance) en partenariat avec OKTOS.
Ces scores sont calculés dans le même esprit que le score « Montant » développé par OKTOS en B2C, sur une échelle de 1 (indice le plus faible) à 40 (indice le plus élevé).
L’analyse du « cru » 2013 versus 2012 révèle de véritables évolutions en matière de comportements, qui peuvent expliquer des incidences sur les Profils clientèle et sur les rendements des opérations de Marketing Direct.
– Les cessations d’activités sont surreprésentées dans les indices (scores) les plus faibles de 1 à 15,
– Les cessations d’activités sont surreprésentées dans les indices (scores) les plus faibles de 1 à 15,
– 50% des entreprises qui exportent sont dans les indices les plus élevés de 36 à 40,
– La moitié des entreprises les plus aisées (indice 40) ont perdu en pouvoir d’achat en 2012, alors que seules 10% d’entre elles ont réduit leur Train de Vie,
– Une vingtaine d’activités sont sur représentées dans les scores Train de Vie et/ou Aisance les plus élevés (indices de 38 à 40),
– Les indices sont très différents selon la taille et l’activité de l’entreprise.
Train de Vie et Pouvoir d’Achat (Aisance), c’est aussi un référentiel de 6 millions d’adresses postales :
– Un support d’étude (la connaissance client) : la projection du fichier clients dans les scores, pour analyser les profils et identifier les indices les plus discriminants,
– Un référentiel pour enrichir la base client (segmentation) et filtrer les plans fichiers (déduplication et sur booking),
– Un fichier de prospection multicritères pour lancer des comptages et sélectionner des adresses et cibler les opérations de Marketing Direct B2B (mailing, téléphones, emails).
Grâce à cette démarche comportementale et à ce référentiel unique sur le Marché, COMBBASE se renforce dans les domaines des Data, du Marketing Direct « ciblé » et de la Connaissance Client, pour offrir aux entreprises les moyens de segmenter leurs offres et d’optimiser leurs rendements.