Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Client mystère, le meilleur job d’été en 2023…

Oubliez les traditionnelles vendages ou les petits boulots en tant que plagiste ou serveur, le job d’été le plus rémunérateur cette année est celui de client mystère…



QAPA, la solution digitale Adecco, dévoile son baromètre de l’emploi dédié aux jobs d’été 2023.

Un classement qui dévoile encore une importante proportion de postes dans l’hôtellerie/restauration mais également de nouveaux métiers comme celui de « client mystère »…




Classement des jobs d’été les mieux payés en 2023

Depuis de nombreuses années, le secteur de l’hôtellerie/restauration représente la plus grande majorité des jobs d’été les mieux rémunérés.

Ainsi, on retrouve dans le classement 2023 des postes de voituriers dont les salaires mensuels sont compris entre 1 850€ et 4 030€ bruts, de barmen entre 1 850€ et 2 900€ bruts, mais aussi de serveurs entre 1 765€ et 2 800€ bruts.

En 2022, le job de péager faisait son entrée dans le classement mais cette année c’est celui de client mystère qui prend la tête et propose des salaires mensuels bruts allant de 1 800€ minimum à 4 570€.

Ce métier encore méconnu est très prisé par de nombreuses agences d’audit ou de marketing qui proposent ainsi à leurs marques d’évaluer la qualité d’une prestation.

Ce type de poste demande certaines qualités de comédien, notamment pour jouer le jeu d’un client classique et se mettre dans la peau d’une personne lambda en train de tester un service.







# A lire aussi ...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Insights

Si les offres d'emplois liées à l'IA explosent, les compétences humaines restent deux fois plus recherchées que les compétences technologiques.

Insights

Alors que l'IA s'impose comme un élément disruptif, les entreprises continuent d'investir dans l'UX malgré certains obstacles structurels, culturels ou budgétaires...

Publicité