#Must-Read

L’indifférence, nouvelle ennemie numéro 1 des marques…

Conso : un Noël à crédit ?

Comment l’IA impacte le secteur du marketing et des médias

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Marketing : ce sur quoi il faudra investir cette année (ou pas)…

Forrester vient de publier ses guides de planification, qui fournissent des conseils détaillés aux responsables marketing sur les domaines dans lesquels il faudra…

Numérique : où en sont les petites entreprises ?

France Num présente son baromètre annuel sur la transformation numérique des TPE et PME...

Etude : Marketeurs et commerciaux sont en plein doute…

La première étude en Europe sur les attentes et les craintes des professionnels du marketing et de la vente révèle un mal-être profond au sein des équipes.

La création d’entreprise ne fait plus rêver les jeunes

Dans un contexte économique incertain, seul 1 jeune sur 3 envisage de devenir indépendant...

Les applications mobiles génèreront près de 490 milliards de revenus d’ici 2023

Le marché mondial des applications atteindra 490 milliards de dollars de revenus et 262 milliards de téléchargements en 2023.

Consommation : ce que la pandémie a changé…

58 % des Français affirment que la pandémie les a changés en tant que personne. Un bouleversement qui entraîne une évolution des attentes et des habitudes chez les…

Les entreprises françaises font face à une « crise de la déconnexion »

La crise économique et sanitaire a créé une forte déconnexion des données, des équipes et des clients envers les marques...

Un quart des entreprises ne mesurent toujours pas la satisfaction client

25% des entreprises en France ne mesurent pas la satisfaction de leurs clients et celles qui le font restent encore trop souvent dans une approche passive...

Les Français toujours plus adeptes de l’abonnement…

78 % des consommateurs français sont aujourd'hui abonnés à au moins un produit ou service...

Le e-commerce français maintient sa croissance malgré le contexte

Avec une croissance de 10% au second trimestre, le e-commerce maintient une dynamique positive malgré de fortes disparités d'un secteur à l'autre...

La « génération Greta » plus engagée dans ses actions que dans sa consommation

Une étude de Captify met en avant les engagements des 18-30 ans en matière d’environnement mais aussi les choix parfois paradoxaux qu'ils peuvent faire quand il s’agit…

Les magasins ont-ils encore la cote auprès des jeunes?

Habituée au e-commerce et aux réseaux sociaux, quel regard porte la génération Z sur les magasins physiques ?