#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

La fidélité aux marques ne résiste pas aux promotions

Si une majorité des français se déclarent fidèles envers leurs marques préférées, cet attachement ne semble plus peser très lourd dès qu’il s’agit de prix.…

[Etude] Des e-commerçants optimistes pour 2015

Le moral des e-commerçants semble au beau fixe pour cette année : d’après la dernière étude réalisée par la Fevad, ils sont 82% à se dire autant ou plus…

Forces et faiblesses des grandes marques du e-commerce

Qu’est-ce qui fait la différence sur la page produit d’un site marchand ? L’omnicanal, si revendiqué par les marques, est-il aujourd’hui une réalité ? Zoom chiffré sur…

Quels recrutements dans le e-commerce en 2015

Une étude réalisée par le site Emploi-e-commerce.com dévoile les intentions de recrutements des sites marchands en 2015. Si 7 entreprises du secteur sur 10 prévoient…

Nouveau baromètre du marketing mobile

La MMAF vient de publier la 9ème édition de son baromètre sur les chiffres clés du marketing mobile. Parmi les tendances fortes : le développement de la 4G et du NFC,…

Amazon / Fnac / Cdiscount : La stratégie prix des marketplaces en France

Pour la troisième édition de son baromètre des prix Web, Pricing Assistant s’est penché sur la stratégie d’Amazon, de Cdiscount et de la Fnac face aux…

Les chiffres du mobile et du m-commerce en Europe

Le Groupe zanox vient d’éditer la toute dernière version de son baromètre mobile. Cette étude compile les résultats obtenus à partir de l’analyse de plus de 2 000…

Données personnelles : 1/3 des Français donnent de fausses informations

Selon un rapport sur les données privées de Symantec, les Français pensent que ni les entreprises ni l’Etat n’en font assez pour protéger leurs données. Au point…

Comment les e-commerçants rassurent leurs clients

Il n’est pas toujours évident pour les consommateurs d’évaluer le sérieux et la qualité d’une boutique en ligne. Afin de savoir comment les e-commerçants européens…

77% des entreprises prévoient d’augmenter leur budget digital en 2015

Selon le rapport Marketing Budgets 2015 publié par Econsultancy en association avec Oracle Marketing Cloud, les investissements en marketing digital vont continuer…

Les Français et les réseaux sociaux – Baromètre Social Life 2015

Pour la 3ème année consécutive, Harris Interactive dévoile son baromètre des réseaux sociaux et apporte un éclairage sur les socionautes français : leurs profils,…

Les chiffres de l’email marketing en France

Le SNCD vient de publier les chiffres 2014 du routage d’emails en France. Le volume d’emails envoyés et le chiffre d’affaires baissent pour la…