#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Les habitudes de paiement en France et en Europe

D’après une étude menée par Oney, les européens utilisent en moyenne plus de 5 moyens de paiement différents pour régler leurs achats aujourd’hui……

Pas de digital detox pour les Français cet été

Les Français n’ont pas profité des vacances pour se déconnecter : si le temps passé sur ordinateur a bien légèrement diminué, le smartphone semble avoir pris le…

Pour les petites entreprises, l’expérience client est cruciale

Si beaucoup de grandes marques se préoccupent de l’expérience client, cette notion est aujourd’hui devenue quasi-vitale pour les plus petites entreprises…

Le e-commerce français a trouvé son rythme de croisière

Selon les derniers chiffres de la Fevad, les ventes sur internet ont progressé de près de 13% au 2ème trimestre 2019 pour atteindre les 25 milliards d’euros. Des…

Etude : Le néo-consommateur prend le pouvoir…

La tendance du consommer moins pour consommer mieux semble s’installer durablement chez les français et marque la fin de l’ère de…

Le mobile, meilleur ami des points de vente

Quel est l’impact du mobile sur les achats en magasins ? A l’occasion de la Paris Retail Week, la Marketing Mobile Association France s’est penchée sur le lien…

Nous parcourons chaque jour 180 mètres sur notre smartphone

OnePlus a réalisé une étude auprès de 9,000 utilisateurs de smartphones en Europe dont 1000 français afin de mieux comprendre l’utilisation d’un écran de…

Infographie : enjeux et impacts de l’UX design

UX pour Expérience Utilisateur. Si le terme est désormais bien connu, ses applications concrètes restent encore parfois un peu floues pour beaucoup. Retour en…

Impatient et engagé : Focus sur le consommateur d’aujourd’hui

Une étude menée pour le salon Paris Retail Week révèle les nouvelles orientations des consommateurs, au plus près des valeurs environnementales et sociales. Désormais,…

Digital: le second souffle des magasins…

Après avoir souffert de la concurrence du e-commerce, les magasins semblent aujourd'hui trouver un second souffle grâce au digital si l'on en croit la dernière étude…

Etude : Les Français et leurs usages du mobile…

Open, l’EBG et Testapic présentent la quatrième vague du baromètre sur les usages mobiles en France. Cette étude confronte la vision des professionnels…

1 français sur 2 ne fait pas confiance aux chatbots

Alors que les marques sont toujours plus nombreuses à déployer des chatbots pour répondre aux questions de leur clients, ceux-ci semblent loin d’être convaincus…