E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année
21 novembre 2025
2 min read
56% des Français feraient plus confiance à l’IA qu’à leur manager
Selon la deuxième enquête annuelle « L’IA au Travail » réalisée par Oracle et Future Workplace, les salariés feraient plus confiance aux robots qu’à leur…
16 octobre 2019
5 min read
Que pensent vraiment les éditeurs de la lecture numérique ?
Comme la musique en son temps, la lecture semble aujourd’hui entrer dans une phase de transition vers le numérique. Comment les éditeurs appréhendent-ils ce…
14 octobre 2019
3 min read
Néo-banques: 8 clients sur 10 conservent un compte traditionnel
Si 44% des clients des banques en ligne en font leur banque principale, ils conservent presque systématiquement un compte « de secours » dans un établissement…
14 octobre 2019
2 min read
Retail : ce que les clients attendent de l’omnicanal
Fluidifier l’expérience client quelque soit le canal utilisé. Cette stratégie s’affiche comme le nouveau mantra des retailers, en ligne comme en point de…
11 octobre 2019
5 min read
1 Français sur 3 attend des marques qu’elles changent le monde
Engagement environnemental, utilité sociale, proximité et engagement… Aujourd’hui les consommateurs attendent bien plus des marques qu’une simple relation…
10 octobre 2019
5 min read
Infographie : Les chiffres du marché publicitaire en France
Kantar vient de publier son « Adtrends », bilan semestriel du marché publicitaire français en volume. Au global près de 38 000 annonceurs ont investi les différents…
10 octobre 2019
1 min read
Ces Français qui ne croient plus les médias
Fake news, traitement orienté de l’information, culture du clash et du buzz… de plus en plus de Français considèrent les médias comme manquant de sérieux, de capacité…
8 octobre 2019
1 min read
#TransfoNum : où en sont les Dircom ?
La transformation digitale conduit de nombreux métiers et fonctions à se réinventer. Qu’en est-il pour les Dircom ? Cision vient de publier les résultats d’une…
8 octobre 2019
4 min read
Portée par Netflix, la SVoD s’installe durablement en France
Selon Médiamétrie, 17,3 millions de Français ont regardé au moins un programme sur une plateforme de SVoD au cours de l’année écoulée ; c’est près de 3 millions de…
3 octobre 2019
4 min read
Digital: l’inquiétant retard des TPE françaises…
Si la transformation numérique est perçue comme une réelle opportunité par les dirigeants des TPE françaises, son déploiement reste encore pourtant très limité.…
2 octobre 2019
4 min read
À nouvelle économie, nouveaux KPIs…
Nouveaux business models, levées de fonds astronomiques, valorisations qui semblent déconnectées de la réalité, … La nouvelle économie numérique semble avoir…
1 octobre 2019
3 min read
L’email reste le canal préféré des clients
Le SNCD vient de publier les résultats de sa dernière étude sur les perceptions et attitudes des internautes par rapport à l’email. Lancée par la Commission…