Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Ce qui se passe sur le web en 1 minute : les chiffres 2015

2 millions de recherches sur Google, 204 millions d’emails envoyés, 1,8 millions de likes… : voici quelques exemples de ce qui se produit chaque minute sur Internet en 2015. Et si l’on compare ces chiffres à ceux de l’année précédente, cela ne semble pas près de s’arrêter…

Les internautes sont de plus en plus nombreux chaque année et les usages internet se multiplient. Conséquence logique : les chiffres du web explosent…

 

Découvrez en infographie ce qui se passe sur la toile toutes les minutes :

 

infographie-chiffres-1-minute-internet-2015

 

Ainsi, en 2015, chaque minute:

 

[lists style= »thumbs-up » color= »#1e73be »]

  • 2 millions de recherches sont effectuées sur Google.
  • 70 nouveaux noms de domaine sont enregistrés.
  • 15.000 chansons sont écoutées sur iTunes.
  • 571 nouveaux sites web sont créés.
  • 17.000 transactions sont effectuées sur le site de Walmart.
  • 204 millions d’emails sont envoyés.
  • 11.000 recherches sont effectuées par les professionnels sur Linkedin.
  • Amazon réalise un chiffre d’affaires de 83.000 dollars.
  • 278.000 Tweets sont postés sur Twitter.
  • 20 millions de photos sont vues sur Flickr.
  • 1,4 million d’appels téléphoniques sont passés via Skype.
  • 2,4 millions de nouveaux posts sont publiés sur Facebook. Soit 41.000 posts par seconde !
  • 1,8 million de contenus likés sur Facebook.
  • 72 heures de vidéos sont visionnées sur Youtube.

[/lists]

 

A titre de comparaison, voici ce qui se passait en 2013 et 2014 :

 

1-minute-web-2013-2014

 

 

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

# A lire aussi ...

Social Media

Longueur, timing, formats ... Une étude réalisée sur plus de 400 000 posts dévoile les clés de la réussite sur LinkedIn...

Insights

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

Social Media

Le réseau social professionnel cède lui aussi à la tendance des formats vidéo et des créateurs de contenus...

Insights

Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.

Publicité