Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Boudés en magasins, les soldes se rattrapent sur le web…

Si les soldes d’hiver sont pour le moins moroses cette année en magasins, le e-commerce ne semble pas du tout affecté par cette tendance, bien au contraire. Selon les derniers chiffres publiés par HiPay, les transactions en ligne font un bond de +89% en 2017, portées par la croissance du mobile qui représente désormais 1/3 des achats pendant les soldes…

 

Le prestataire de paiement électronique HiPay vient de livrer les premiers résultats constatés par les e-commerçants utilisant sa solution en France.

Les ventes de 101 e-marchands ont ainsi été analysées durant la période du 11 au 31 janvier pour déterminer les premières tendances des soldes d’hiver 2017.

 

Les consommateurs ont privilégié le web

Principal constat: le nombre de transactions online a augmenté de 89% par rapport à 2016 et 33% des achats ont été réalisés depuis un mobile  durant cette période.

Les dépenses an ligne sont aussi en forte progression avec +70% par rapport à 2016.

Si la mode reste le secteur privilégié des achats soldés, cette forte croissance du e-commerce aura surtout profité aux biens technologiques ( +223% de CA ), à la musique (+ 198%) et aux produits de décoration (+156%).

Les autres tendances et chiffres à noter sur ces soldes d’hiver en ligne sont synthétisés dans l’infographie ci-dessous.

 

 

 

 

 

Digital

Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...

Avis d'expert

Plus qu'un canal de vente supplémentaire, le Direct-To-Consumer est une stratégie commerciale à part entière qui présente de nombreux avantages pour les marques...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Plus qu'un canal de vente supplémentaire, le Direct-To-Consumer est une stratégie commerciale à part entière qui présente de nombreux avantages pour les marques...

e-Commerce

La notion de plaisir semble avoir disparu des achats en ligne, un tiers des consommateurs les considérant même désormais comme une corvée...

Insights

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Insights

Selon une étude de Salesforce, plus de la moitié des retailers français estiment que les agents IA seront indispensables pour rester compétitifs cette année.

Publicité