Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Boudés en magasins, les soldes se rattrapent sur le web…

Si les soldes d’hiver sont pour le moins moroses cette année en magasins, le e-commerce ne semble pas du tout affecté par cette tendance, bien au contraire. Selon les derniers chiffres publiés par HiPay, les transactions en ligne font un bond de +89% en 2017, portées par la croissance du mobile qui représente désormais 1/3 des achats pendant les soldes…

 

Le prestataire de paiement électronique HiPay vient de livrer les premiers résultats constatés par les e-commerçants utilisant sa solution en France.

Les ventes de 101 e-marchands ont ainsi été analysées durant la période du 11 au 31 janvier pour déterminer les premières tendances des soldes d’hiver 2017.

 

Les consommateurs ont privilégié le web

Principal constat: le nombre de transactions online a augmenté de 89% par rapport à 2016 et 33% des achats ont été réalisés depuis un mobile  durant cette période.

Les dépenses an ligne sont aussi en forte progression avec +70% par rapport à 2016.

Si la mode reste le secteur privilégié des achats soldés, cette forte croissance du e-commerce aura surtout profité aux biens technologiques ( +223% de CA ), à la musique (+ 198%) et aux produits de décoration (+156%).

Les autres tendances et chiffres à noter sur ces soldes d’hiver en ligne sont synthétisés dans l’infographie ci-dessous.

 

 

 

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Avis d'expert

IA, retail media et live shopping devraient faire partie des solutions les plus utilisées pour se démarquer en fin d'année.

Publicité